Plusieurs services Web offrant la télévision sur demande ont fait leur apparition sur Internet depuis le début de l’année. Or, un nouveau venu qui se nomme Tubecast tente de s’imposer d’une façon différente. Contrairement à Joost et Babelgium où vous devez installer une application qui réside sur votre PC, Tubecast ne nécessite aucune installation ou inscription.

L’utilisation de ce service est donc extrêmement simple, vous entrez l’adresse URL suivant http://tubecast.tv et aussitôt, vous êtes en mesure de naviguer à travers la programmation. Tubecast se définit comme étant un service sans but lucratif (Tubecast.tv is a not-for-profit web experiment) et ne fait pas mention d’ententes avec les fournisseurs de contenus qui sont offerts à travers ses différentes chaines. Oublions donc le fait que ce qui est diffusé sur Tubecast n’est peut-être pas légal et attardons-nous à la technologie qui est ici proposée.

Comme je vous le mentionnais, Tubecast est extrêmement simple à utiliser. À gauche, vous avez deux boutons qui vous permettent de changer de chaînes et juste à droite de ces boutons, vous retrouvez les contrôles semblables à ceux que vous retrouvez sur un lecteur flash. Un bouton de lecture, pause, avancer et/ou reculer à l’intérieur du clip.

Bien qu’encore très instable (ce matin rien ne fonctionne), Tubecast est très intéressant. Aucun téléchargement et inscription nécessaire et une interface intuitive rendent ce service presque aussi simple à utiliser que la télévision classique. Reste que l’un des principaux problèmes de toutes ces télévisions du Net demeure le même. Le contenu qui est très limité et unilingue anglophone.



Benoit Descary

Liens :
Tubecast : http://tubecast.tv/
Source :
Go2Web2

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.