Tubes est une toute nouvelle application P2P disponible depuis aujourd’hui qui vous permet de créer des réseaux P2P privés très rapidement et qui vous offre une très grande flexibilité. Vous pouvez créer autant de Tubes (groupes) que vous le désirez. Dans chacun de ces groupes, vous déterminez qui en sont les membres et quels sont leurs privilèges.

Dans vos Tubes, vous pouvez partager tous les types de fichiers, que ce soit des documents Word, des fichiers multimédias ou des photos, tout est compatible avec Tubes. Tubes est assez innovant, tous les fichiers présents sur votre tubes sont disponibles pour les membres de votre groupe même si vous êtes hors-ligne. Les fichiers sont automatiquement synchronisés lorsque vous mettez à jour l’un de vos Tubes. De plus, si par exemple un fichier Word est présent dans l’un de vos Tubes et que vous avez travaillé sur ce fichier, aussitôt que vous déposez la mise à jour dans votre Tubes, tous les membres de ce groupe recevront automatiquement la mise à jour. Tous les documents sont donc automatiquement poussés vers les membres du groupe.

Les Tubes peuvent aussi si vous le désirez être multidirectionnel. Tous les membres du groupe ajoutent des fichiers et des répertoires à votre Tubes. Ce qui permet d’envisager Tubes comme une application qui pourrait être utile à des groupes de travail qui doivent échanger des fichiers volumineux. L’utilisation de Tubes est très simple. Si vous savez manipuler des fichier et documents sur Windows, vous pouvez utiliser Tubes. Ce service utilise des répertoires qui ressemblent à ceux de Windows. Tous les répertoires sont configurables et pour ajouter un fichier à votre Tubes, vous n’avez qu’à glisser et déposer le fichier avec votre souris.

Tubes vous offre 2Gig d’espace disque pour vos fichiers. Cet espace disque vous permet évidemment d’avoir accès en tout temps aux différents fichiers même si les membres du groupe sont hors-ligne. Contrairement à Wambo, l’interface de Tubes est très fluide. Tous vos groupes sont facilement identifiables et vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des membres à vos groupes. Plus convivial et facile à utiliser que Pando, Tubes attirera surement l’attention au cours des prochaines semaines.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : http://www.tubesnow.com

1 commentaire

  1. C’est une belle découverte! J’aime bien quand une application est simple à utiliser car pour moi elle sera simple à expliquer (et à faire entrer dans les moeurs) à mes confrères et consoeurs de travail qui ne sont pas toujours à l’aise avec les Tic! De plus, lorsque c’est compliqué, la grande majorité ne veut pas essayer. Je suis toujours à la recherche d’applications utiles pour notre travail d’enseignant et celle-ci en est une belle. J’ai maintenant un tube qui me permet de partager tout le matériel pédagogique développé par chacun: tout le monde à tout et c’est bien structuré!

Comments are closed.