Annoncée sur le blogue de Twitter, la nouvelle fonctionnalité «Suggestions» arrive doucement sur les comptes de Twitter. En principe, «Suggestions» devrait être un outil permettant de découvrir des comptes similaires à ceux auxquels vous êtes abonnés.

Ce nouveau service qui sera offert depuis le site Web de Twitter sera accessible de trois façons :

1- Lorsque vous visitez la page de n’importe quel utilisateur de Twitter, vous trouverez des suggestions de contacts similaires qui se nomment «Semblables à blablabla».Ce widget se trouve au-dessous d’Abonné dans la barre latérale de droite.

2- Vous ajoutez un nouveau contact à votre compte Twitter. Au-dessous de la confirmation d’abonnement, vous trouverez trois suggestions de contacts.

3- La fonctionnalité suggestion sera aussi accessible depuis le menu «Trouver des Gens». Sur cet espace, vous trouverez un nouvel onglet qui se nomme «Suggestions».

Cet outil sera certainement utile pour les nouveaux utilisateurs de Twitter. Ils pourront rapidement se créer un réseau. En revanche, je pense que Suggestions sera surtout utile à ceux qui possèdent déjà une base importante de followers. À terme, les «power user» devraient accroitre encore plus leur nombre de followers.

La fonctionnalité Suggestions n’est pas encore disponible sur tous les comptes. Chez moi, j’y ai accès uniquement depuis la page des followers et lorsque j’ajoute un nouveau contact. Avez-vous accès à Suggestions? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary
Source: Blogue de Twitter

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.