Il y a quelques semaines, Twitter annonçait qu’une nouvelle version de son application Web serait offerte. On nous promettait une nouvelle expérience de navigation qui se rapprocherait plus d’une application native. Et bien, c’est le cas. À mon avis l’une des meilleures applications Web disponibles pour les smartphones Android et iPhone.

Cette nouvelle version de l’application Web de Twitter.com n’a rien à voir avec l’ancienne. L’équipe de développeurs chez Twitter a pris une approche radicalement différente. Le design, l’expérience de navigation et la manipulation de l’interface sont similaires à ce qu’offre l’application Twitter pour iPhone.

Ce qui frappe, et ce, dès la première utilisation c’est la rapidité de cette application Web. Comme sur l’application iPhone, pour mettre à jour l’information, vous glissez votre doigt vers le bas de l’écran. Pour retweeter ou répondre à un follower, vous glissez le doigt vers la droite.

La plupart des fonctionnalités importantes de Twitter sont offertes sur cette version Web. Vous trouverez évidemment votre timeline, les mentions, les messages privés, la recherche, les listes et les tendances. Même la saisie semi-automatique est présente. L’une des seules choses qui manquent c’est probablement les notifications. Si vous possédez un iPhone ou un téléphone Android, cette version Web de Twitter est à tester.

Note: Cette nouvelle version est déployée doucement, ce ne sont pas tous les utilisateurs de Twitter qui y ont accès.
Mise à jour: @sgrandmaison me mentionne qu’un message d’erreur s’affiche lorsqu’il tente d’accéder aux mentions.

Benoit Descary

Via: Le blog de Twitter

6 COMMENTAIRES

  1. Intéressant, j’utilisais TweetDeck juqu’à présent sur mon iPhone, je pense qu’à la lecture de ce billet je vais essayer cette application officielle. Merci.

  2. Pour l’avoir depuis quels jours (j’ai du être chanceux sur ce coup) c’est vrai que la ressemblance avec l’application est frappante mais il manque quand même pas mal d’option par rapport à un client plus complet comme Osfoora ou Tweetings.
    C’est quand même un grand pas en avant pour Twitter mobile

  3. J’ai essayé cette application web sur mon téléphone Android. Je dois dire que je suis impressionné par les performances de celle-ci. Mais comme les autres l’ont dit, c’est toutefois difficile de rivaliser avec les applications natives offertes depuis déjà un bon moment. Par contre, ça devrait certainement en inspirer plus d’un! 🙂

Comments are closed.