Twitter présente une nouvelle version de son application pour iPad. Elle a été complètement revue et corrigée. Vous y trouverez entre autre de nouvelles pages profils, les tweets étendus plus connus sous l’appellation Twitter Cards et la possibilité d’afficher les conversations, interactions et mentions.

Les tweets étendus sont accessibles depuis un iPad
Dans un billet qui s’intitule Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress], je vous mentionnais l’utilité de rendre votre site Web compatible avec les tweets étendus (Twitter Cards). Il y a une raison de plus d’utiliser les tweets étendus sur votre blogue. La version 5 de Twitter pour iPad prend en charge ce type de tweets. Ce qui veut dire que les tweets provenant de sites qui ont intégré cette technologie offriront plus d’informations au lecteur.

De véritables pages profil font leur apparition
Les pages profil sur Twitter, et surtout sur la version iPad de Twitter, sont finalement dignes de ce nom. Vous accèderez à cet espace en cliquant sur le bouton Moi qui apparaît sur la colonne de gauche de l’application. En plus de votre photo de profil, il est possible d’ajouter une image d’en-tête un peu à la manière de l’image de couverture sur le journal de Facebook.

Nouveauté intéressante, vous pouvez modifier toutes les informations qui se trouvent sur votre profil y compris votre photo et l’image d’en-tête depuis votre iPad. Sur l’espace Moi, vous trouverez vos derniers tweets, les photos que vous avez publiées, vos listes ainsi que toutes informations relatives à votre compte. Les pages de profil sont évidemment publiques. Lorsque vous faites une recherche à propos d’un autre abonné de Twitter, vous aurez accès à cette nouvelle page profil.

Astuce: n’oubliez pas de mettre à jour votre page profil en y ajoutant une image d’en-tête.

Prise en charge de la gestion multi-comptes
Bonne nouvelle pour ceux qui gèrent plusieurs identités ou comptes Twitter, l’application iPad peut prendre en charge plusieurs comptes. Il suffit de vous rendre sur la page profil Moi et de sélectionner l’icône Comptes.

Nouvelle interface et amélioration de la navigation
L’application iPad de Twitter propose une interface complètement repensée. Les conversations s’accèdent dorénavant de la même façon que sur la version Web de Twitter. C’est-à-dire qu’elles s’affichent directement au-dessous du tweet principal. De plus, lorsque vous cliquez sur un lien URL présent sur un tweet, l’article, la photo ou la vidéo apparaîtra sur une nouvelle fenêtre en mode plein écran.

Avez-vous fait la mise à jour de votre application Twitter? Que pensez-vous de ces nouveautés? Je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule “Twitter: comment ajouter une image d’en-tête à votre profil“.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Twitter pour iPad ici
Via: le blog de Twitter