Deux options ont été ajoutées au système de notification de Twitter. Vous pouvez être alerté par mail lorsqu’une personne que vous suivez vous retweet ou encore qu’elle ajoute l’un de vos tweet en favori.

L’ancienne version du système de notification de Twitter offrait uniquement la possibilité de recevoir des alertes lorsque vous receviez un message privé, une réponse à un message ou une mention dans un tweet.

Si vous êtes actif sur Twitter et que vous activez toutes les notifications, vous serez sans doute inondé de messages. De mon côté, j’ai uniquement activé «J’ai reçu un message privé» et «Mes tweets ont sont marqués comme favoris». De plus, j’ai créé un filtre sur Gmail pour classer automatiquement ce type de messages. Pour activer ou désactiver les notifications, rendez-vous dans «Préférences» – «Notifications».

Savez-vous qu’il possible d’affichez le fil d’actualité (timeline) de n’importe quel utilisateur sur Twitter? Consultez mon billet sur ce sujet ici.

Note: Le nouveau système de notifications est implanté doucement. Il devrait apparaître sur tous les comptes au cours des prochains jours.

Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Bizarre! je n’ai pas les onglets « mes tweets sont marqués comme favoris » et  » mes tweets sont retweetés » sur mon compte????

Comments are closed.