TynyMap vous permet de créer une carte depuis Google Maps et de la sauvegarder. Vous pourrez ainsi la partager avec vos amis. Utile si vous organisez un événement ou encore si vous désirez partager les informations d’un lieu et ses environs. Vous me direz qu’il n’y a rien de neuf ici et c’est en partie vrai. Mais ce que nous offre TynyMap, c’est en fait la possibilité d’annoter les cartes que vous créez pour ainsi ajouter des informations supplémentaires sur votre carte.

Par exemple, vous désirez indiquer que près de l’hôtel que vous avez réservé pour vos vacances se trouve une plage intéressante ou encore pointer et décrire un resto sur la carte. TynyMap vous permet donc de personnaliser une carte de Google Maps très facilement. Une fois terminé, vous cliquez sur « save », vous obtiendrez un lien URL qui vous permettra de partager votre carte.
Benoit Descary

Lien : http://www.tinymap.net/

6 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette découverte, vous avez raison ce service est supérieur à TinyMaps. Plus d’icônes et plus de fonctionnalités.
    Merci 🙂

  2. Si vous voulez un scoop, il y a un truc encore plus sympa qui sort en bêta 1 ces prochains jours, c’est click2map. L’équipe était à londres à la dernière conférence web2.0 ; son projet RIA est prometteur… affaire à suivre ! 😉

Comments are closed.