umapper-logo

Vous intégrez souvent des cartes sur votre blogue ? Si c’est le cas, je vous propose d’installer le plugin UMapper sur votre blogue. Ce plugin pour WordPress vous permet de créer des cartes personnalisées depuis l’éditeur de texte de votre blogue. Ce n’est pas tout, UMapper supporte Google Maps, Yahoo Maps, OpenStreet et Microsoft Visual Earth.

umapper

Vous pouvez donc sélectionner depuis votre éditeur de texte le service de carte que vous préférez utiliser lorsque vous créez votre carte. Lorsque vous installez le plugin, une icône de UMapper apparaîtra sur l’éditeur de texte de WordPress. En cliquant sur cette icône, vous pourrez créer vos cartes ou obtenir la liste de celles que vous avez déjà créées.

umapper-2

Ce plugin vous offre plusieurs outils qui vous permettent de personnaliser vos cartes. Vous pouvez ainsi ajouter des repères, des formes et des lignes. Sur chacun des éléments intégrés à votre carte, vous pouvez ajouter de l’information complémentaire comme du texte, la date de création et personnaliser la couleur de ces éléments.

Lorsque vous avez terminé votre carte, vous pourrez choisir la dimension qu’elle occupera sur votre billet. Une fois publiée, la carte apparaîtra sur votre billet dans un widget UMapper. Cet espace offre à vos lecteurs quelques possibilités telles que l’obtention du code d’intégration de votre carte ou envoyer le lien de votre billet qui contient une carte par courriel.
Benoit Descary

Lien:
Plugin UMpper: http://wordpress.org/extend/plugins/umapper
UMapper: http://www.umapper.com

Comments are closed.