Lorsque vous recherchez un logement sur le Web, vous devez dans la plupart des cas faire des recherches sur plusieurs sites spécialisés. Rentoa est un nouveau moteur de recherche spécialisé dans la recherche de logements dans la région montréalaise. Rentoa agrège les annonces de Kijiji, ToutMontréal, Les PAC et Craiglist.

Ce moteur de recherche est en quelque sorte un guichet unique pour trouver un appartement à louer à Montréal. Il a été développé par Jean Baptise Vergé, un étudiant de l’école Polytechnique de Montréal. Sur Rentoa, vous ne pouvez pas déposer une annonce. Ce service est uniquement dédié à la recherche d’annonces qui sont déjà publiées sur d’autres services.

rentoa

L’utilisation de Rentoa est simple et vous arrivez rapidement à obtenir les résultats de votre recherche. Le site propose une barre latérale qui fait office de tableau de bord. Sur cet espace, vous pourrez indiquer le prix du logement recherché, sa localisation et la date de disponibilité voulue.

Lorsque les résultats s’affichent, vous pouvez sélectionner l’un des logements proposés et explorer le quartier. Un mashup avec Google Maps vous permettra de découvrir les services offerts autour de l’appartement.

Rentoa est une bonne idée, ce service gratuit fonctionne bien malgré quelques petites erreurs d’affichage au niveau de lettres accentuées. Une fonction est cependant manquante. C’est la possibilité de pouvoir sauvegarder ses recherches. Mais somme toute, c’est une excellente façon de trouver un logement à Montréal.
Benoit Descary

Lien: http://www.rentoa.com

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.