Si vous possédez un appareil Android qui utilise minimalement la version 4.1, vous connaissez sans doute Google Now. Une mise à jour imminente de l’assistant personnel d’Android offrirait bientôt un widget qui résumera les principales activités à venir d’un utilisateur.

google-now-widget

C’est du moins ce qu’a découvert Android Central qui a publié une saisie d’écran de ce widget. Il offrirait un condensé des informations que vous trouvez habituellement sur Google Now. Ce qui permettrait d’obtenir en un coup d’oeil le temps nécessaire pour vous rendre à votre prochain rendez-vous, la météo locale et les cours boursiers.

Cette saisie d’écran du widget de Google Now est brièvement apparue sur les pages de support du Nexus 4 et 10. Reste à voir si ce widget sera offert via une mise à niveau de Google Now ou du système d’exploitation.

Contrairement à Siri, l’assistant personnel du iPhone et du iPad, sur Google Now vous n’avez pas à interroger ce service pour obtenir des réponses. Cette application affiche automatiquement des informations provenant de votre calendrier, Gmail et des recherches que vous effectuez sur le Web.

Il vous préviendra entre autres du temps que vous devez prévoir pour vous rendre à votre prochain rendez-vous, des films à l’affiche qui pourrait vous intéresser, des résultats sportifs et de l’heure de votre prochain vol. Pour plus de détails sur les widgets d’Android, je vous invite à consulter mon billet qui s’intitule “Android 4.2 : comment ajouter des widgets à l’écran verrouillé
Benoit Descary