Après les photos satellites de l’investiture de Barack Obama, voici la photo haute définition de cet événement. Cette image de 1 474 mégapixels a été prise par David Bergman. Vous pouvez zoomer à l’intérieur de cette photo et apercevoir le visage de tous ceux qui assistaient à cet événement.


Le cliché que nous apercevons sur Gigapan est en fait le résultat d’un assemblage de 220 photos prises avec un Canon G10. Vous apercevrez non seulement les invités d’honneur, mais aussi les millions de citoyens qui assistaient à cet événement. Observez bien George Bush et surtout Dick Cheney, en voilà deux qui ne semblent pas réjouis de l’arrivée d’Obama à la Maison Blanche ;).
Benoit Descary

Liens:
La photo de David: http://www.gigapan.org/viewGigapan.php?id=15374
La photo: en mode plein écran
Blogue: David Bergman
Via: Roget.biz

7 COMMENTAIRES

  1. Domage, c’est un montage. Regardez attentivement, il y a des gens à deux têtes, il y a un trou dans une lentille au bas de la photo, il y a deux bras seuls qui prennent une photo, la lentille blanche à gauche est décalée etc. Cherchez bien il y en a d’autres.

    Josette Racicot

  2. Félicitations au photographe David Bergman pour, non seulement, une prouesse technique mais une des plus belles « photo de groupe » que j’ai vue. Maintenant il ne faut plus parler d’une « foule anonyme »… malgré quelques petites anomalies, c’est étonnant.
    Jean-Louis KLEFIZE (photographe)

Comments are closed.