Upcoming.org a été acquis en octobre dernier par Yahoo et son intégration est maintenant complétée. Une nouvelle version d’Upcoming est maintenant en ligne et plusieurs changements et améliorations ont été apportés à ce service.

Pour ceux qui ne connaissent pas Upcoming, il s’agit d’un service de gestion et de promotion d’événements. Par exemple, si vous organisez une rencontre de blogueurs de votre région, vous pouvez inscrire l’événement sur Upcoming pour en faire la promotion et suivre l’évolution des inscriptions. Si vous n’organisez pas d’événement, vous pouvez toujours utiliser Upcoming pour découvrir et participer aux événements de votre région inscrits au calendrier d’Upcoming.

L’un des changements le plus visible sur ce service est le changement du nom de domaine. Fini le point org, l’adresse URL d’Upcoming reflète maintenant l’appartenance à Yahoo et la nouvelle URL se lit comme suit : upcoming.yahoo.com. Le design de la page d’accueil a été complètement remanié. Il intègre maintenant des photos de flickr prises lors d’événements qui ont eu lieu récemment dans votre région. Vous retrouverez au bas de la page d’accueil regroupés par catégories, les événements les plus populaires. De plus, un calendrier vous permet de rapidement passer à une autre date.

Comme ce fut le cas sur flickr, vous devez maintenant vous servir de votre identifiant Yahoo pour utiliser Upcoming. Pour ceux qui utilisent déjà ce service, la migration vers votre identité Yahoo se fait très rapidement. La page d’accueil de l’usager a elle aussi été repensée. Elle se rapproche beaucoup d’une page d’accueil de réseau social où vous apercevrez bien sûr vos événements, mais aussi vos contacts et vos groupes. Un nouvel onglet qui se nomme « Places », vous permet de rapidement chercher un lieu.

Upcoming est un excellent service qui plaira à tous ceux qui organisent des événements privés ou publics. Son utilisation est intuitive. Malheureusement, son interface n’est pas encore multilingue. Donc, les formulaires sont en anglais mais outre ce bémol, la nouvelle version d’Upcoming vaut le détour.

Benoit Descary

Lien : http://upcoming.yahoo.com/

1 commentaire

  1. Salut Benoit ! Je suis un membre de l’équipe Upcoming. Il y a des années depuis que j’étais un Quebecois (anglophone), donc je vous prie de pardonner mon français atroce.

    C’est vrai qu’une version internationalisée de Upcoming n’arrivera pas bientôt. Pour le moment, je travaille pour m’assurer que le site est convenable à nos utilisateurs Quebecois et Canadiens. L’onglet « Places » est à moi, et aussi les autres nouveautés geographiques sur le site.

    S’il y a quelque chose de plus que vous desirez pour le site, envoyez-moi un email.

Comments are closed.