Alors que le nombre d’utilisateurs de Skype ne cesse de croître, environ 100 millions selon l’entreprise, une multitude de nouvelles applications Voip ont fait apparition sur le Web.
L’une de ces applications se nomme Wengo. Peu connue en Amérique du Nord, Wengo est une filiale du groupe neuf cegetel, une entreprise de télécommunication française.
Wengo a dévoilé la semaine dernière la version 2.0 (bêta) de son logiciel Wengophone. Tout comme Skype, Wengo vous permet de téléphoner d’un PC à un autre PC gratuitement et offre des cartes prépayées pour passer un appel à un téléphone fixe ou mobile. La particularité de cette nouvelle version de Wengo réside dans son interopérabilité et son code source ouvert.
Disponible en version Mac, Windows, Linux et Windows Mobile, Wengo vous permet maintenant de chatter avec vos contacts Google Talk, MSN, Jabber, AIM et Yahoo. Contrairement à son grand frère Skype, Wengo intègre la vidéo sur toutes les plates-formes. De plus, il est possible d’envoyer un SMS depuis Wengo vers tout type de téléphone portable.
Les conversations PC à PC me semblent de meilleure qualité que celle de Skype. Le réseau Wengo qui est moins sollicité que celui de Skype y est sûrement pour quelque chose. Petit défaut de cette nouvelle version, il est impossibleb d’envoyer des fichiers entre utilisateurs comme vous pouvez le faire avec Skype.
Bref, si vous avez des contacts avec lesquels vous chattez qui utilisent différents services de messageries Internet et que vous désirez un logiciel Voip très robuste, Wengo vous comblera.
Benoit Descary
Liens:
Wengo: http://www.wengo.fr/index.php/homepage