Google Documents permet l’importation de données provenant de différentes sources. Par exemple, vous pouvez créer une feuille de calcul qui vous permettra de suivre l’évolution du cours de vos actions. bit.ly, le service de raccourcis d’URL offre aussi une intégration à Google Documents.

bit-google-docs

Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par bit.ly, vous avez la possibilité de créer vos raccourcis d’URL depuis une feuille de calcul Google Documents. Cette fonction peut être utile dans le cas où vous désirez conserver votre liste de raccourcis d’URL chez vous ou encore lorsque vous devez créer plusieurs raccourcis rapidement.

bit-google-docs-1

Pour utiliser cette fonction, copier la feuille de calcul développée par bit.ly sur votre compte Google Documents. Par la suite, vous n’avez qu’à coller l’URL originale dans la colonne A et vous obtiendrez le raccourci dans la colonne C. La formule permettant de réduire vos URL se trouve sur la colonne B, réduisez-la, de cette façon vous ne verrez que l’URL originale et le raccourci.

bit-google-docs-2

bit.ly est le service de raccourcis d’URL le plus utilisé sur Twitter, il devance tinyurl et pour cause. C’est sans doute l’un des meilleurs de sa catégorie. Évidemment, vous pouvez créer et publier vos liens anonymement. Cependant, lorsque vous créez un compte, vous obtenez plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Non seulement bit.ly conserve la liste de vos raccourcis, mais vous aurez aussi accès aux statistiques de consultation, les conversations sur Twitter et Facebook concernant votre lien et la possibilité de le partager à nouveau. Utile lorsque vous désirez mesurer l’impact d’un message lancé sur Twitter. En ce qui me concerne, bit.ly est la découverte de la semaine.
Benoit Descary

Lien:
bit.ly: http://bit.ly
Les outils de bit.ly: http://bit.ly/pages/tools
Le fichier Google Documents (réduire vos URL depuis Google Docs)
Via: digital inspiration

6 COMMENTAIRES

  1. Je confirme, bit.ly est le service ultime en complément de Twitter. Je le verrais bien se faire racheter par Goole, tellement ses statistiques sont complémentaires de Google Analytics.

  2. Le seul problème avec tous ces raccourcis c’est qu’on ne comprends pas du tout à quoi la communication twitter fait référence. Quand j’ai une vraie url je sais déjà vers où on veut m’envoyer. Comme mon lecteur twitterFon sur Ipod Touch ne me permet pas de cliquer sur l’hyperlien, c’est une indication intéressante[on devrait toujours expliquer de quoi on parle dans le message et ne pas planter un lien court mais trop bref et incompréhensible sans beaucoup plus d’explications. De plus, les « serveurs de raccourcis » sont bloqués au travail…

  3. Hello, Ma question : est-ce qu’il n’y a pas moyen que les liens que j’encode via bit.ly ou autre (tweetdeck ou autres…) soient automatiquement ajoutés dans la feuilles google DOCS?

Comments are closed.