Votre site Web ou votre blogue offrent des boutons qui permettent de partager votre contenu sur les médias sociaux. En un clic, ces boutons propagent vos publications sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+. C’est très bien, par contre, je vous suggère d’installer un autre autre bouton. Celui offert par le service qui se nomme Pocket.

Qu’est-ce que Pocket?
Pour ceux qui ne connaissent pas Pocket, c’est l’un de ces services qui vous permet de sauvegarder du contenu Web et de le consulter plus tard sur l’appareil de votre choix. Il vous permet en quelque sorte de bâtir votre magazine personnalisé qui peut être consulté même lorsque vous êtes en mode hors connexion. De mon côté, c’est l’une des applications mobiles iOS et Android que j’utilise le plus.

Pocket for Publishers-descary

Alors, quel est le lien entre la sauvegarde du contenu destiné à être consulté plus tard et votre site Web? 
C’est tout simple, Pocket est actuellement le leader dans le créneau des applications qui permettent de consommer du contenu texte en mode hors connexion. L’ajout d’un bouton Pocket sur votre site Web ou Blog jumelé à la création d’un compte Pocket for Publishers vous donne accès à des fonctionnalités intéressantes.

Sur votre site, le bouton Pocket affichera le nombre de fois que votre contenu a été sauvegardé par des utilisateurs de ce service. Ce bouton pourrait vous surprendre. Dans plusieurs cas les chiffres qui s’affichent sur le bouton Pocket sont supérieurs à ceux de Twitter, Facebook ou Google+. Vous pouvez posséder un compte Pocket for Publishers et ne pas installer le bouton, sauf qu’il facilite la vie de vos lecteurs.

Les statistiques de l’activité de votre compte et des messages personnalisés
Comme la plupart des bons services Web, Pocket for Publishers vous offre un espace de gestion de votre compte. C’est à cet endroit que vous pouvez afficher les statistiques de sauvegarde et de consultation de vos contenus. Vous avez accès aux statistiques concernant l’activité sur votre compte dans la dernière journée, la dernière semaine et le dernier mois.

Il y a une fonctionnalité très intéressante sur Pocket for Publishers. Elle se nomme Footer Messages, ce système vous permet de créer jusqu’à cinq messages personnalisés qui apparaîtront à la fin de chacun des articles sauvegardés par utilisateurs de Pocket.

Ces messages personnalisés peuvent contenir un lien URL. Utile si vous désirez promouvoir l’abonnement à votre blogue, vendre un ebook ou promouvoir vos produits et services. Vous avez même accès au pourcentage de clic de chacun de vos messages.

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de créer un compte Pocket for Publishers. Cependant, dites-vous bien que c’est le même principe que sur les médias sociaux. Même si vous n’êtes pas présent, votre contenu peut être sauvegardé sur Pocket. Donc, à mon avis, vous avez tout avantage à savoir de quelle façon circule votre contenu. De plus, ce service est gratuit!
Benoit Descary

Lien: http://getpocket.com/publisher

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je me posait la question de l’utilité ou pas pour moi justement d’installer ce bouton, que ce soit comme tu le dit si bien en terme de suivi mais aussi pour les lecteurs eux mêmes. N’ayant pas cru que cela me serait bénéfique je ne l’est donc pas installé, peut être un tord .. va savoir, merci de m’avoir de nouveau réfléchir à cette problématique.

Comments are closed.