Il est maintenant possible de téléverser vos vidéos sur Viméo depuis Dropbox. L’intégration de ces deux services facilite et surtout accélère le téléversement de vos vidéos. Il suffit de glisser – déposer votre vidéo dans le dossier de Dropbox associé à votre compte pour qu’elle soit automatiquement envoyée sur Vimeo.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous sur la page qui vous permet de gérer les applications connectées à votre compte (App Settings) Vimeo. Une fois sur cet espace, cliquez sur le bouton qui se nomme Connect. Vous le trouverez à droite de Dropbox. Notez qu’en tout temps, vous pouvez révoquer l’accès à votre compte Vimeo.

Ensuite, vous serez redirigé chez Dropbox. Il ne vous restera plus qu’à autoriser votre compte Vimeo sur Dropbox. Si vous le désirez, vous pouvez choisir de téléverser automatiquement sur Vimeo les nouvelles vidéos que vous déposez sur Dropbox. Pour automatiser le téléversement, cochez la case Auto-upload sur la page App Settings. Pour mieux sécuriser votre compte Dropbox,  je vous suggère d’activer la double authentification.
Benoit Descary

Via le blog de Vimeo

3 COMMENTAIRES

  1. Wouah, c’est absolument génial, d’autant que l’upload de vidéos sur Viméo est souvent problématique, je m’en suis encore aperçue tout récemment !

    Au passage, votre blog est une mine d’or. Je l’ai découvert en cherchant de l’information pour trouver une solution de partage de fichiers spécifique pour un client (partage de photos-produits avec différents niveaux d’utilisateurs).

Comments are closed.