Un nouveau service qui se nomme Vitalist intéressera sûrement ceux qui utilisent les tâches pour gérer leur temps. Ce service Web gratuit vous permet de créer rapidement une série de tâches que vous pouvez attribuer à des projets ou même attribuer à une autre personne.
Mais attention ce n’est pas un système de gestion de tâches de groupe. Il s’agit plutôt d’un service qui s’adresse à une personne qui travaille seule ou encore quelqu’un qui a des collaborateurs qui sont sur le terrain, mais qui n’entrent pas de données sur le système. Personnellement, je trouve que Vitalist est idéal pour la gestion de projets et des tâches personnelles. Il permet de bien détailler vos objectifs, vos tâches et de leur attribuer une date d’échéance.
L’interface de Vitalist est bien conçue, elle est claire et précise. Lorsque vous accédez à votre compte, l’écran d’accueil qui se nomme le Dashboard vous offre une vue globale de vos projets, tâche à-venir et tâches non accomplies. Ce service compte plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de bien gérer vos projets. Ainsi, après avoir observé l’état de votre projet dans le Dashboard vous pourrez passer du côté du signet « Inbox ».
Inbox vous permet de jeter les bases de ce qui deviendront vos projets. C’est ici que vous définissez et décrivez vos projets et tâches. Par la suite, il y a le signet « Projets ». L’espace où vous trouverez et gérerez vos projets. Vous pouvez réaménager, modifier et attribuer des dates de fin à vos tâches et actions présentes dans vos projets très facilement.
Malgré certaines lacunes, comme l’impossibilité de définir le niveau d’importance d’une tâche ou de travailler en groupe sur un même projet, Vitalist a tout de même beaucoup à offrir pour le passionné du travail par tâche. Le seul ennui avec ce type de service c’est qu’il est isolé. Donc probablement condamné à se faire acheter ou disparaître.
Benoit Descary
Lien : http://vitalist.com