Connaissez-vous Wambo cet excellent logiciel P2P sur mesure? En effet, non seulement Wambo vous permet d’échanger des fichiers aux usagers que vous avez invités sur l’un de vos groupes, mais en plus Wambo vous servira de messagerie internet unifiée. Or, voilà qu’aujourd’hui Wambo nous offre une nouvelle fonctionnalité hyper intéressante. Elle se nomme le Chatbox.

Le chatbox est un widget que vous pouvez intégrer sur votre blogue, votre signature de courriel, dans un forum et même sur des services comme Ebay. En fait, partout où il est possible d’intégrer un code HTML ou un lien URL, vous y insérez un Chatbox. Toute personne qui clique sur l’un de vos Chatbox et en mesure de converser avec vous en temps réel. Si vous êtes absent ou hors-ligne, un message apparaît sur le Chatbox, mentionnant votre absence. Par contre, aussitôt branché, les nouveaux messages que vous avez reçus seront automatiquement affichés sur Wambo.

Vous pouvez aussi créer des Chatbox anonymes. Utile si vous utilisez souvent les forums de discussion ou encore si vous insérez un chatbox sur un service comme Ebay. Ainsi, lorsqu’on vous laisse un message sur un forum, le chatbox anonyme ne dévoilera pas votre identité. Le Chatbox est extrêmement simple à configurer. Il ne suffit que de quelques clics et vous êtes prêt à l’utiliser.

Le concept du chatbox est vraiment très intéressant. Il existe déjà des services comme Plugoo qui permettent d’insérer un Widget et de chatter en direct sur votre blogue. Mais ce que nous propose aujourd’hui Wambo est totalement différent. Car vous pouvez créer autant de Chatbox que vous le désirez, anonymes ou pas et vous pouvez les insérer partout. Ce service à l’avantage d’étendre votre messagerie Internet a l’ensemble des services que vous utilisez tout en la gardant centralisée à un seul endroit.

Le Chatbox est probablement l’une sinon la meilleure solution de widget de messagerie Internet actuellement disponible. Et n’oublié pas que Wambo vous offre aussi un service P2P de groupe privé simple et efficace. Ah oui, Wambo est gratuit, alors essayéz-le vous-même et dites-moi ce que vous en pensez.



Benoit Descary

Liens:
Wambo: www.wambo.com
Source: www.wambo.com/fr/chatbox.php

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’ai telechargé Wambo mais il ne fonctionne pas ???

    Que ce passe t’il ..

    Merci de votre aide

  2. Salut,

    Contrairement à LOod, Wambo fonctionne comme un charme sur mon ordinateur. J’utilise Wambo depuis 2 mois maintenant et je trouve que ce nouveau logiciel de messagerie instantané est pour le moins innovateur. Je retrouve dans ce logiciel de messagerie instantané des features que j’aurais voulu voir dans mon trillian. En effet, je suis devenu accro à leur timeline widget, une option de l’application qui stocke et affiche les temps de log de mes contacts MSN, Yahoo! ou Gtalk au cours de la journée.

    En outre, je trouve l’interface graphique sympa, très réussie et très ergonomique. L’intégration récente de la vidéo dans la nouvelle release disponible sur le site web de wambo (http://www.wambo.com) est pour moi une nouvelle façon de communiquer avec mes contacts. En effet j’utilise de moins en moins ma webcam pour communiquer directement avec mes contacts. Le temps où je devais programmer une scéance webcam avec mon pote est désormais révolu. Je préfère en effet envoyé un message vidéo sympa à mon pote pour lui dire si dans son bled du sud de la France, les vitesses de connection Internet commencent à devenir raisonnable lorsque dans la région parisienne avec le dégroupage on ne s’en soucis même plus.

    Bref pour conclure, je tenais à remercier l’équipe de Wambo et leur souhaité une bonne continuation. J’aimerai égalemet rappelé à LOod qu’un forum sur le site de wambo est disponible pour toutes questions ou problèmes liés qu fonctionnement de l’application(http://www.wambo.com/forum/).

Comments are closed.