Vous devez organiser des réunions et rapidement trouver une plage horaire où tous vos participants seront disponibles. Diarised saura sûrement vos plaire. Ce service Web gratuit, vous permet de proposer différentes plages horaires aux participants de votre réunion.

Diarised ne nécessite aucune inscription. Dans un premier temps, vous ajoutez les noms des participants, par la suite vous entrez leur adresse courriel. Vous êtes maintenant prêt à envoyer l’invitation à votre réunion. Chacun des invités recevra cette invitation par courriel. Un lien présent sur le courriel d’invitation leur permettra de sélectionner la ou les plages horaires leur convenant le mieux.

Une fois que vos invités auront répondu à votre invitation, Diarised sélectionnera automatiquement la plage horaire qui fait consensus. Un courriel de confirmation sur lequel on retrouve la date, l’heure et une pièce jointe ICal vous permettant d’intégrer la rencontre sur votre logiciel de gestionnaire de temps, sera acheminé à chacun de vos invités. L’interface de Diarised est très agréable et très simple à utiliser.

Ce service ressemble beaucoup à doodle. En fait, le principe est le même, une fonctionnalité manque cependant à Diarised. Sur doodle, vous avez accès à un tableau Web vous permettant de consulter les choix qu’ont faits les autres participants de cette réunion. Cette fonctionnalité vous permet de rapidement évaluer la date qui fait consensus. De plus, doodle est disponible en français.
Benoit Descary

Liens :
Diarised: http://diarised.com
Source: go2web2

Comments are closed.