La page d’accueil personnalisée Webwag crée le Widget à la demande (Widget On Demand). Celui-ci révolutionnera notre conception des Widget. Le Widget à la demande vous permettra de créer un widget en quelques secondes et ce, depuis n’importe quelle page Web.

Webwag

Pour céer un Widget, vous entrez l’URL de la page Web. Par la suite, vous sélectionnez la région de cette page que vous souhaitez transformer en widget et vous cliquez sur «Valider». Du coup, tous les utilisateurs de Webwag deviennent des créateurs de widgets.

webwag

Ces widgets sont dynamiques, donc leur contenu est automatiquement mis à jour. Si vous lisez un journal de quartier qui ne possède pas de flux RSS, vous pouvez tout simplement sélectionner la partie de la page que vous désirez suivre et hop, votre widget est fonctionnel.

À mon avis, deux fonctionnalités manquent, d’une part la possibilité de redimensionner ses widget. Il serait intéressant de pouvoir élargir ou encore diminuer la taille d’un widget. Utile si vous trouvez un jeu sur le net et que vous désirez l’intégrer sur votre compte Webwag. D’autre part, il serait approprié de pouvoir publier ou du moins partager ses widgets avec d’autres utilisateurs de Webwag.

Cette nouvelle façon d’ajouter des widgets à notre page personnalisée que nous propose Webwag, facilitera grandement l’adoption des pages d’accueil personnalisées. En effet, Widget à la demande offre aux utilisateurs de Webwag beaucoup plus de flexibilité sur le choix des contenus de sa page d’accueil. Bravo Franck, le Widget On Demand est une excellente idée.
Benoit Descary

Lien :
Webwag : www.webwag.com

6 COMMENTAIRES

  1. Il s’agit donc de récupérer une partie du contenu d’un site sans son autorisation (mise à disposition d’un flux RSS par exemple). C’est révolutionnaire mais surtout inconscient non ?
    Encore heureux qu’on ne peut pas partager ce widget avec les autres utilisateurs !

    Autre problème : les liens s’ouvrent dans le widget lui-même, ce qui rend le contenu illisible.

  2. Cela a été présenter par apple pour dashboard dans leopard. Brevet ??

    Mais le principe est top.

  3. Merci Benoit !
    On a encore beaucoup de travail pour améliorer le WOD. Par exemple, le partage (sharing) des WOD c’est pour très bientôt (une semaine maxi). L’extension de la largeur dans un deuxième temps.
    A bientôt

    Franck

  4. Bonsoir Franck,

    Juste un mot pour te féliciter d’apporter un tel service. Tous les sites sans flux RSS sont donc désormais dispos. Les sites 1.0 ont le droit d’avoir des contenus intéressants !

    Courage pour la suite,
    Matthieu

  5. bonsoir,
    je vois qu’il manque le logo webwag this sur le cote droit de ce site…est-ce une volonte??? en tout cas moi je l’ai mis car le wod c’est genial…
    elmo

Comments are closed.