waze gps navigation partage position

Avec les vacances d’été qui approchent, Waze en profite pour peaufiner l’une des fonctionnalités sociales les plus intéressantes de ce système. Vous pouvez désormais partager plus facilement votre trajet, position et votre heure d’arrivée approximative avec vos amis et les membres de votre famille.

Waze, c’est ce système de navigation GPS assisté par la voix, racheté il y a tout juste un an par Google. Depuis longtemps, Waze vous permet de partager votre ETA (heure approximative d’arrivée). Il suffisait d’appuyer sur le bouton ETA pour transmettre l’information. Votre contact recevait alors le lien URL d’une page sur laquelle s’affichait votre position.

waze gps navigation partage position amis

La nouvelle version propose une meilleure intégration du partage de position et de trajet. Lorsque vous partagez votre trajet avec des amis qui utilisent Waze, ils apercevront votre position, destination finale et votre heure d’arrivée directement depuis Waze. Il est toujours possible de transmettre sa position via SMS (texto) ou courriel.

waze gps navigation partage position famille

Cette fonctionnalité de partage de position est similaire à ce que nous retrouvons déjà sur Localiser mes amis et Glympse. Une fois que vous avez partagé votre itinéraire (avant votre départ), l’information concernant votre position et heure d’arrivée seront automatiquement mises à jour. Ces nouvelles fonctionnalités sont offertes sur les versions iOS et Android de Waze.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Waze pour iOS et Android
Via : le blog de Waze

Comments are closed.