La page d’accueil personnalisable WebWag lance aujourd’hui une version mobile de son service qui se nomme MyMobile. Cette application mobile vous permet d’accéder au contenu de votre page d’accueil. WebWag est le premier éditeur de ce type de service à présenter une véritable application mobile pour son service.

webwag mobile

La configuration de l’application se fait depuis votre page d’accueil WebWag. Un nouvel onglet se nommant MyMobile vous permet de rapidement configurer l’application. Une fois la configuration terminée, WebWag envoie un SMS (texto) sur votre portable. Un lien présent sur ce SMS vous permet d’installer l’application WebWag.

webwag mobile

L’application mobile de WebWag est actuellement compatible avec les terminaux Java. Elle consommerait selon ses créateurs de 2 à 10 fois moins de données que les applications Wap. C’est sans doute l’acquisition Mobease en mars dernier qui a permis à WebWag d’avancer rapidement du côté de la mobilité.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Lien : www.webwag.com

4 COMMENTAIRES

  1. Netvibes propose aussi d’installer des ‘widsets’ sur son mobile. Je n’ai mis qu’un flux RSS, je ne sais pas si on peut mettre d’autres gadgets …

    Néanmoins là sur webwag… je me vois mal lancer Java sur mon mobile pour retrouver ce type d’infos, alors que sur mon ordi je trouve ca pertinent car j’ai de la place, c’est plus véloce et surtout je ne suis pas en situation de mobilité, où mon attention peut être très rapidement perdue.

    PH

  2. @ph langlois: il ne s’agit pas de ‘lancer’ java, mais de demarrer une application, de la meme manière que le browser .

    D’ailleurs, sur certains handset (par exemple les derniers SonyEricsson), celle ci peut tourner en tache de fond, donc il n’y à meme aucun temps de demarrage..

  3. Tomsoft > je suis sous Windows mobile 6, et java est un environnement à part entière que je dois lancer (vs une appli installée, comme IE qui lui est accessible très simplement). Donc je dois bien démarrer une espèce de machine Java, puis j’ai ensuite le choix entre toutes mes applis java disponibles.

    Je comprends tout à fait la facilité d’installation que ca propose versus le développement d’une appli par OS voir par processeur (C par exemple où faut tout recompiler par proc), mais je trouve que c’est au détriment de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur.

    Au niveau tâche de fond, j’évite autant que possible de laisser tourner trop d’applis parceque ca devient rapidement gourmand … On peut toujours se cacher à dire que l’utilisateur n’a qu’à fermer ses applis, mais c’est pas très user-centric 🙂

    En tous cas, il est évident que vous avez fait le bon choix avec Java par rapport aux autres possibilités techniques VS parc de mobiles.

Comments are closed.