Zoho Creator est sans conteste l’une de mes applications Web2.0 favorites. Grâce à ce service, vous pouvez créer en quelques minutes, un formulaire d’inscription à un événement, un mini CRM ou encore une base de données de vos recettes favorites, en fait les possibilités sont infinies. Lorsque j’ai découvert cette application en août dernier, j’avais surtout été surpris par la facilité et la rapidité de réalisation d’un formulaire. Aujourd’hui, ZohoCreator en version 2.0 est encore plus simple et plus convivial à utiliser.

Zoho Creator

L’interface administrateur de Zoho Creator qui vous permet de créer vos bases de données a été repensée. L’ajout de champs se fait rapidement. Du côté gauche de la fenêtre, vous trouverez les champs qui peuvent être ajoutés à vos formulaires. Pour en ajouter un, vous le saisissez avec le bouton gauche de votre souris et vous le glissez sur votre canevas. Il est possible de réorganiser votre canevas à volonté, de rendre certains champs obligatoires et pour ceux qui désirent des fonctionnalités plus avancées, Zoho Creator vous offre un script qui se nomme Deluge.

Deluge vous permet d’ajouter des commandes et fonctionnalités supplémentaires à votre formulaire tel qu’un utilisateur ne puisse compléter le formulaire qu’une fois ou encore associer certains champs entre eux. La nouvelle version de Zoho Creator permet maintenant de partager vos canevas de formulaire et d’inviter des collaborateurs à contribuer à leurs créations et développements.

Zoho Creator

Une fois en ligne, vos formulaires peuvent non seulement être intégrés sur tout site Web ou blogue mais vous pouvez également suivre son évolution par flux RSS ou sur votre espace Web chez Zoho Creator. L’intégration d’une base de données sur Creator est aussi facile que celle d’une vidéo provenant de YouTube. À mon avis, Zoho Creator est l’une des meilleures applications Web2.0 gratuites disponibles en ce moment. Un must pour tous ceux qui doivent créer des formulaires en ligne.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine

Benoit Descary

Lien : http://creator.zoho.com


5 COMMENTAIRES

  1. Et bien merci je vais tester, je ne l’avais jamais essayé celui ci !

    ThX 😉

  2. Yep super info, j’avais rencontré un professionnel qui m’en avait parlé et j’avais été incapable de retrouver le service, je vais tester ça dès demain avec grand intêret.

  3. Merci, simplement.

    C’est un formidable outils quoique très ressemblant à ce qu’on fait chez Google, avec pas mal de points positifs en plus (à commencer par le fait que ce ne soit pas Google ;)).

  4. effectivement… super outil… une ergonomie parfaite…
    Mais (sauf erreur de ma part) le problème est que le formulaire est soit privé (et alors il faut un mot de passe pour le remplir) soit public et dans ce cas, la base de donnée est elle-meme publique et indexé par google…

    je n’ai pas trouvé comment rendre le formulaire disponible a tous et conserver la base de donnée privé ?

Comments are closed.