Le dernier-né des WebOs se nomme MyBooo, il a été créé par une entreprise marseillaise qui se nomme Lynxoft. Spécialisé dans le développement d’applications Web, Lynxoft travaille au développement de MyBooo depuis septembre 2006.

MyBooo logo

Le WebOs se veut un système d’opération Web. Lorsque vous accédez à un espace WebOs tel que Mybooo, vous y retrouvez un bureau personnalisé qui vous permet d’accéder à vos fichiers, flux RSS, calendrier, vidéos ou musique que vous avez chargés sur le service. De plus, la plupart de ces services permettent le partage de fichiers avec des contacts ou groupes. Wikipédia recense une quinzaine de services semblables, certains comme eyeos sont « OpenSource » et peuvent êtres téléchargés et installés sur votre propre serveur.

MyBooo est un nouveau venu qui a une approche sérieuse. Comme il est en bêta, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, par contre ce qui est actuellement offert nous permet d’avoir une idée du potentiel de ce service. Actuellement, MYBooo offre à son utilisateur 1gig d’espace disque pour stocker vos fichiers. Il est à prévoir qu’une offre « pro » permettra sûrement d’obtenir un espace disque plus important.

En plus de l’espace disque, MyBooo possède une application de gestion de courriel sur laquelle vous pouvez ajouter vos adresses personnelles et un fureteur internet. Actuellement, aucun calendrier ou gestionnaire de flux RSS ne sont disponibles. Par contre, ces fonctionnalités devraient être disponibles sous peu. Il manque cependant quelques applications très importantes sur MyBooo. Par exemple, aucun éditeur de texte, gestionnaire de contacts, bloc-notes ou gestionnaire de tâches.

MyBooo arrive donc dans un marché saturé où la demande est a peut près inexistante. Je ne suis pas certain que ce type d’applications Web soit utilisé par un grand nombre d’internautes. Bien que MyBooo possède une interface agréable et bien construite, personnellement je trouve l’utilisation de Wiki comme JotSpot, de Basecamp ou encore des services tels que Zoho Mail plus appropriés pour le travail d’équipe. J’ai environ 6 invitations si vous désirez essayer ce nouveau WebOS. Si ce type de service vous intéresse, je vous suggère eyeos qui a actuellement plus de fonctionnalités.


Benoit Descary

Lien : http://mybooo.com

34 COMMENTAIRES

  1. Hello Benoit !
    Pourrais tu m’envoyer une invitation pour Myboo ?

    Merci par avance

  2. Je peux taquiner un peu ?
    6 fois offert/offrir/offre dans le billet, dont 4 en 3 lignes, c’est un record 😉

    Je n’ose plus demander à me faire offrir une invitation…

    Je me rachète avec une petite astuce que j’ai trouvée pour EyeOs :
    les documents texte portent l’extension .eyedoc ; comme ils sont en fait créés au format HTML, on peut les télécharger et les renommer en .odt, par exemple, pour les modifier en local avec Open Office. C’est en tous cas rassurant de savoir que les documents enregistrés en ligne seront réutilisables ailleurs en cas de besoin.

  3. Hello,

    Etant toujours entre plusieurs ordinateurs, y compris PC et Mac, le concept me plait carrément. Si jamais une invitation est encore disponible, je suis preneur ! 😉

    Merci… :))

  4. Bonjour Benoit,
    Je suis intéressé par une invitation, si toutefois il en reste 😉

    Merci et bravo pour ton site

  5. Bonjour,

    Je serais intéressé par une invitation, si toute fois il vous en reste.

    Merci d’avance.

  6. Pour votre information:

    MyBooo n’est qu’un derivatif du projet gratuit et open source eyeOS dont ils exploitent la version 0.9 sans en respecter la licence GPL.

    De toute maniere, leur « travail » est aujourd’hui rendu obsolete par la sortie de la version 1.0 de eyeOS que je vous invite a decouvrir sur http://www.eyeos.org.

    PS: Comme ils diraient chez Apple: MyBooo, sortez vos photocopieurs 😉

  7. Bonjour,
    Qui peut m’envoyer une invitation pour MyBOOO?
    Je vous remercie par avance pour votre aide
    Merci
    Nicolas Boisselier

  8. Intérressé par Mybooo je souhaiterai recevoir de l’un de vous un invitation si possible par avance Merci

  9. Intérressé par Mybooo je souhaiterai recevoir de l’un de vous un invitation si possible par avance Merci.
    Sylvain.

  10. J’aimerais bien une invitation, si quelqu’un peut me la procurer…

    Merci d’avance

    Jack

  11. je voudrai créer un espace de stockage avec mybooo mais quand je m’inscrit rien ne se passe pas de connexion possible

    comment dois je faire

    merci

Comments are closed.