Plus tôt cette semaine, je vous parlais de Yoomba, une messagerie instantanée qui ne demande aucune inscription, mais tout de même un téléchargement. Or, voici qu’un nouveau service qui se nomme Weezii permet de mettre en place, en un clic et sans inscription, un espace de chat et d’échange de fichiers.

weezii

C’est un lecteur de ce blogue qui utilise le pseudo de Chris qui m’a fait découvrir ce service qui, ma foi, est assez intéressant. Weezii est très simple à utiliser et malgré une interface presque inexistante, ce service possède plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, aucune inscription et aucun téléchargement n’est nécessaires pour utiliser ce service. Tout ce que vous devez faire pour l’utiliser c’est de cliquer une fois sur votre souris.

Une fois votre espace créé, vous pouvez chatter et suivre les conversations sur le site de Weezii. Il est aussi possible de suivre l’évolution des conversations par flux RSS ou encore d’utiliser les widgets pour Netvibes et IGoogle. Ce service possède aussi des fonctionnalités mobiles. Vous pouvez chatter depuis votre téléphone portable et inviter des amis par SMS ou MMS.

weezii

Sur Weezii, vous pouvez non seulement chatter avec vos amis, mais aussi échanger des fichiers. Je ne connais pas la limite de téléchargement, mais personnellement j’ai téléchargé un fichier de 4mb sur ce service. Comme vous n’avez pas à vous inscrire, il n’y a aucune fonctionnalité qui permet de sécuriser vos conversations et fichiers donc attention aux conversations et fichiers sensibles. Par contre, les espaces sont ce que l’on pourrait qualifier de privé en ce sens que vous devez obtenir une invitation pour participer à une conversation. Malgré le fait que ce service n’offre pas d’espace sécurisé, il n’en demeure pas moins que c’est probablement actuellement le moyen le plus rapide de créer un « chat room » en ce moment. Un lien envoyé à vos amis et hop, vous êtes prêt à converser et échanger des fichiers.
Benoit Descary

Liens :
Weezii : http://www.weezii.com
Il n’y a presque pas d’infos sur ce service sauf ici : http://www.weezii.com/weezii/legal/Avertissements.html

2 COMMENTAIRES

  1. Génial weezi,

    Au boulot on s’est connecté à 30 en moins de 10 secondes avec le Qsync…
    Un gros délire, de la Kfet il y en a qui continuaient la conversation depuis le mobile, et ce soir depuis la maison on est encore dessus, on ne décroche pas…
    Franchement c’est une bonne trouvaille ….
    Merci Beaucoup…

    Stéphanie 😉

  2. Après un petit test, le buzz s’est répendu comme une trainée de poudre ici au bureau et on est tous accro. Ca vaut le coup d’essayer.

Comments are closed.