Wikio indexera la vidéo et crée des pages personnalisées pour les blogueurs

La nouvelle version de l’agrégateur d’informations Wikio actuellement en développement indexera la vidéo, et les blogueurs auront droit à leur page personnalisée. Ce ne sont là que quelques-unes des nouveautés que nous offrira la Version 3 de Wikio. C’est par hasard la semaine dernière que j’aperçus l’une de mes vidéos sur YouTube qui était indexée sur une version Alpha de Wikio.

wikio_v3

Or, comme Wikio n’indexe pas actuellement la vidéo, j’en ai donc déduit que cette fonctionnalité serait prochainement disponible. Deux sources chez Wikio ont confirmé que l’indexation de la vidéo serait effectivement disponible sur la V3 qui devrait être dévoilé au cours des prochains mois prochaines semaines. L’indexation vidéo renforcera la position de leader de Wikio chez les services d’agrégation d’informations.

wikio_v3_1

De plus, des pages personnalisées pour les blogueurs ont fait leur apparition. Sur ces pages, nous retrouveront non seulement les contenus publiés par un blogueur, mais aussi toutes les actualités les concernant et qui ont été publiées sur d’autres blogues ou médias traditionnels. Pour les blogueurs francophones, Wikio s’impose de plus en plus comme le service à utiliser pour suivre ce qui s’écrit ou ce qui se dit dans la blogosphère. Le classement mensuel des blogues francophones a aussi contribué au développement et au positionnement de ce service.

La semaine dernière, Richard Malterre de Tapahont.info mentionnait qu’il utilisait de plus en plus Wikio pour rechercher les sujets abordés sur la blogosphère. Effectivement, ce service devient un incontournable lorsque vous désirez trouver une information publiée sur la blogosphère francophone. Wikio indexe tout près de 60 000 sources, ce service peut vous servir à la fois de lecteur RSS, de Digg-like, de page d’information et de service de comparateur de prix et d’aide à l’achat.
Benoit Descary

Liens :
Wikio.fr : http://www.wikio.fr/
Ma page Wikio: Wikio Benoit Descary

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.