Annoncé depuis quelque temps, Wikio Shopping est maintenant disponible. L’Internet offre aux consommateurs la possibilité de rapidement rechercher de l’information sur un bien de consommation avant son achat. Or, l’agrégateur Wikio nous offre maintenant un portail, qui à terme, nous offrira une multitude d’informations sur des produits de consommation.

Wikio Shopping est encore en bêta, donc certaines fonctionnalités ne sont pas présentes et vous ne trouverez pour le moment que 3000 30 000 produits tous dans la catégorie high tech. Le service est bien construit et la navigation est simple et rapide. Sur la page d’un produit, vous trouverez des tests, des avis laissés par des consommateurs possédant le produit présenté, des articles, des photos, vidéos et évidemment des comparaisons de prix. L’ensemble des informations qui vous est proposé pourra vous aider à vous faire une opinion sur le produit que vous recherchez.

Ce nouveau service qui nous est proposé est très pertinent, mais je pense que les développeurs de Wikio devraient aller un peu plus loin. Je m’explique, actuellement vous pouvez donner votre avis et ajouter des photos à la fiche d’un produit, mais il est impossible d’ajouter un nouveau produit à la base de données. Votre influence se limite donc à la note d’évaluation du produit et aux photos. Mais outre ces bémols, j’aime beaucoup l’approche qu’a prise Wikio avec Wikio Shopping.

Le shopping social est en vogue. Plus tôt cette année, Amazon nous présentait un service semblable qui se nomme Amapedia. Bien que présenté sous la forme d’un wiki, Amapedia nous offre une information semblable à ce qui est proposé sur Wikio Shopping. Bien entendu, le but ultime de ces entreprises est de vendre le produit, mais par contre vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas informé.
Benoit Descary

Liens :
Wikio Shopping: http://www.wikio.fr/shopping
Source: Blogue de Pierre Chappaz

4 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ton post Benoit…juste une précision: nous avons 30.000 références hight tech et non 3.000…

Comments are closed.