Netvibes amorce doucement sa transition vers Coriander. Tariq Krim a donc dévoilé aujourd’hui, sur le blogue de Netvibes, deux nouvelles fonctionnalités qui font partie de cette mise à jour. Ce qui est offert aux usagers à compter de maintenant ne bouleversera pas l’univers des pages d’accueil personnalisées. Par contre, elle facilite l’utilisation de Netvibes.

À mon avis, la fonctionnalité la plus intéressante qui nous est annoncée aujourd’hui est la possibilité de navigation dans les flux. Lorsque vous ouvrez une session sur Netvibes, vous avez donc accès sur chacun de vos flux à deux onglets de navigation. Un qui se nomme « précédent » et l’autre « suivant ». En cliquant sur ceux-ci, vous pouvez afficher dans la boite du flux des billets moins récents que les 4 ou 5 qui sont normalement affichés. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée dans le menu « Options » puis « Paramètres généraux ».

La deuxième nouveauté vous permet de modifier la largeur des colonnes de vos pages sur Netvibes. Vous pouvez ainsi attribuer plus d’espace à une colonne qui contient des widgets vidéo et moins à une colonne qui contiennent des flux que vous jugez moins importants. Enfin, soulignons l’ajout d’un nouveau module qui vous permet de prendre les courriels provenant de .Mac.


Benoit Descary

Liens :
Netvibes : www.netvibes.com
Source : http://blog.netvibes.com/?2007/02/28/124-coriander-launch-step-1

6 COMMENTAIRES

  1. Bah, à l’essai, je trouve que les flèches précédentes et suivantes chargent le système… Je préfère régler le nombre de champs à afficher selon la fréquence d’actualisation du site suivi par RSS… Mais bon, l’idée est bonne, et pourra certainement bientôt être utilisée seulement pour certains modules, et non pour tous à la fois.

    Quant au réglage des colonnes, c’est pas mal, mais il manque un bouton pour équilibrer, ou au moins remettre comme avant (je l’ai peut-être loupé ?).

Comments are closed.