Il y a longtemps que je voulais écrire sur Ziki. Ce service Web qui vous offre énormément de fonctionnalités est à la fois un réseau social, un service de réseautage, un outil vous permettant de gérer votre identité Web et de la promouvoir sur des engins de recherche comme Google et Yahoo.

Ziki est quelque sorte la porte d’entrée de vos différents services Web. Vous avez un compte chez Flick, un blogue ou encore vous publiez des vidéos sur DailyMotion et bien tous ces services pourront, si vous le désirez, se retrouver sur votre réseau Ziki. Son utilisation facilite et promeut la consultation de vos contenus.

Ziki est aussi un réseau social, vous pouvez ainsi ajouter à votre réseau des membres de Ziki qui ont un profil similaire ou complémentaire au vôtre. Cette fonctionnalité vous permet de suivre l’évolution et de consulter rapidement leurs flux. Vous pourrez ainsi créer des liens de réseautage avec les membres de votre réseau avec lesquels vous avez le plus d’affinités.

Cette possibilité, que vous offre Ziki de rassembler sous un même toit l’ensemble de vos publications et contenus que vous publiez sur Internet, vous permet non seulement de contrôler votre image sur Internet, mais aussi d’en faire la promotion. En effet, lorsque vous êtes inscrit sur ce service, vous pouvez en deux clics autoriser Ziki à promouvoir votre identité sur les moteurs de recherche. Le CV traditionnel sera sûrement à plus ou moins long terme remplacé par des services comme Ziki qui sont beaucoup plus complets.

Ziki est un service Web2.0 utile qui traversera le « hype » que nous connaissons actuellement. Je vous invite à vous inscrire sur Ziki, c’est gratuit. Prenez le temps de bien découvrir ce service qui pourra vous servir de carte professionnelle Web.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure
Benoit Descary

Lien :
Ziki: www.ziki.com
Mon Ziki: http://www.ziki.com/people/descary

4 COMMENTAIRES

  1. Je pense au contraire que le CV traditionnel et des services comme Ziki sont plutôt complémentaires. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on peut mettre son CV sur Internet et le relier sur un même support à du contenu plus interactif.
    C’est le but que nous poursuivons avec Inoveum.

Comments are closed.