Si vous avez un blogue, vous savez que vous devez absolument utiliser un plugin qui vous permettra de gérer les commentaires pourriel. WordPress est livré avec Akismet, un plugin développé par Automatic, la compagnie d’où origine WordPress.

antispambee

L’ennui avec Akismet c’est que vous devez obtenir une clé APi de WordPress.org. De plus, si vous dépassez les 500$ de revenus mensuels vous devez payer une licence pour utiliser ce service.  Pour ceux qui le désirent, il existe une alternative gratuite intéressante.

Ce plugin qui se nomme AntispamBee ne nécessite aucune inscription. Son utilisation est donc anonyme. Comme Akismet, il gère les commentaires pourriels, mais aussi les faux pings et les rétroliens. Contrairement à Akismet, AntispamBee est gratuit même si votre blogue génère des revenus. La mise en service de ce plugin sur un blogue ne demande que quelques secondes.
Benoit Descary

Lien:
AntispamBee: http://antispambee.com
Téléchargez AntispamBee chez WordPress.org

3 COMMENTAIRES

  1. Je viens de regarder la source de ce plugin, pour comprendre comment il fonctionnait. Il ne se base sur aucune base de données, n’analyse absolument pas le commentaire, mais se contente de « piéger » le formulaire.

    C’est efficace contre 90% des bots, mais malheureusement loin d’être aussi performant que les solutions telles qu’Askimet : j’utilise une méthode similaire sur ilonet, et je suis obligé de supprimer 3 à 5 spams par jour, qui ont réussi à passer à travers les mailles du filet. Et j’imagine que si ce plugin devient célèbre, les bots s’adapteront en un rien de temps.

Comments are closed.