Yahoo Canada et Québec ont subi une cure de rajeunissement et mettent dorénavant l’emphase sur la personnalisation du contenu. Cette nouvelle version est en fait une harmonisation avec la version américaine.

Max Tremblay, Directeur Marketing, Yahoo!

Outre le nouveau design de la page d’accueil qui est plus fluide, la principale nouveauté réside dans la barre latérale de gauche qui a complètement été revue. Il est dorénavant possible de personnaliser l’ensemble du contenu de cet espace. Yahoo propose plusieurs modules que vous pouvez ajouter sur la barre latérale. Cependant, vous pouvez ajouter n’importe quel service qui supporte les flux RSS.

Lorsque vous cliquez sur l’un des modules présents sur la barre latérale, vous avez accès à une fenêtre qui se nomme «Afficher l’aperçu». Le contenu du module s’affichera. L’idée est intéressante, car vous pouvez consulter vos courriels, accéder à votre compte Facebook et lire vos magazines favoris sans quitter la page d’accueil Yahoo.

La barre de recherche propose aussi une nouveauté. Elle se nomme «Assistant de recherche». Il s’agit en fait d’un service de suggestion. Yahoo vous suggèrera des mots ou expressions complémentaires à votre recherche.

La nouveauté que je préfère sur la nouvelle version d’Yahoo se nomme Search Pad. Cette application se trouve sur la barre latérale de gauche de la page de recherche. Cet outil vous permet de classer, sauvegarder et annoter vos recherches. Vous pouvez partager vos Search Pad par courriel ou encore les publier sur le Web. Cet outil est intéressant puisqu’il est accessible aussitôt que vous accédez à votre compte.
Benoit Descary

Lien: Yahoo Québec

Comments are closed.