Yahoo Search Pad est un nouvel outil qui ressemble à la fois à un bloc-notes et un gestionnaire de signets. Cette fonction qui est accessible depuis la page de recherche de Yahoo vous permet d’annoter, de classer et de sauvegarder les recherches que vous faites sur le Web.

yahoo-search-pad-1

Search Pad ne nécessite aucune installation, il est offert à même la page de résultats de recherche de Yahoo. Lorsque vous faites une recherche et que vous visitez l’un des sites suggérés par Yahoo, il sera automatiquement ajouté à votre bloc-notes. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter de l’information complémentaire.

yahoo-search-pad

L’un des aspects intéressants sur Search Pad, c’est qu’il crée automatiquement un répertoire, chaque fois que vous démarrez une nouvelle recherche. Cette fonction évite ainsi de se retrouver avec un répertoire pêle-mêle. Il est aussi possible de partager instantanément vos notes sur Facebook, Twitter, delicious ou par mail.

yahoo-search-pad-3

Je n’ai pas trouvé de quelle façon déplacer une note d’un classeur à un autre. Il me semble que cette fonction est assez importante. De plus, Search Pad n’accepte pas de note personnelle de plus de 2000 caractères. Enfin, il est impossible d’ajouter une pièce jointe à une note. Yahoo Search Pad est assez intéressant, mais je le trouve beaucoup moins flexible qu’Evernote ou Zotero. Et vous, aimez-vous ce nouveau service de Yahoo?
Benoit Descary

Liens:
Via: Yahoo search Blog
Via: Presse-Citron
Via: Descary.com

1 commentaire

  1. Un petit bémol concernant Search Pad, il ne fonctionne pas avec Firefox (ou alors, je ne sais comment faire).

    Non ?

Comments are closed.