fivefilters vous permet de convertir un Flux RSS en fichier PDF. Une fois sur le site de fivefilters, vous entrez l’URL du blogue ou site que vous désirez convertir au format PDF et quelques secondes plus tard, votre fichier est prêt à être téléchargé.fivefilters-1

Il existe plusieurs services qui offrent le même type de service, j’ai déjà écrit un billet sur tabbloid, un projet piloté par HP. Ce service offre même un mécanisme de livraison automatique. fivefilters a l’avantage d’être une application «open source», vous pouvez donc télécharger le code et l’intégrer à votre site.

fivefilters-2

fivefilters vous offre aussi un bookmarklet que vous pouvez installer sur votre navigateur. De cette façon, vous pouvez créer un fichier PDF lorsque vous visitez un site Web ou un blogue.
Benoit Descary

Lien: http://fivefilters.org/pdf-newspaper

5 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet info. Cela fonctionne très bien et renvoie par hyperliens au site d’où vient l’article. Petits regrets : quand le texte est coupé par un « more… », il ne prend que ce qui est visible avant cette balise et l’absence de justification du texte. Autrement, super efficace et rapide.
    Bonne journée
    MC

  2. @CABON : ça fonctionne nickel pour moi, même avec les articles contenant un « MORE »… Par contre, si c’est le flux RSS qui est volontairement tronqué, il y a une case à cocher dans les options : « Fetch Full Text » qui devrait résoudre ton problème je pense.

    Très bon outil en tout cas.

Comments are closed.