Depuis la montée en popularité de Twitter, une grande partie des commentaires et conversations qui par le passé avaient lieu sur les blogues se sont déplacés sur les services de microblogging. Plus rapides et surtout plus virales, les conversations sur Twitter ou Friendfeed permettent d’élargir la conversation.

backtype

Si vous utilisez WordPress, il existe un plugin qui vous permet de récupérer les messages sur Twitter et FriendFeed concernant vos billets. Ce plugin se nomme Backtype Connect. Il est tout simplement magique. Aussitôt qu’un message est publié avec un raccourci d’URL pointant sur l’un vos billets, Backtype Connect le récupère et l’intègre aux commentaires du billet concerné.

La configuration Backtype Connect est très simple. Une fois installé, ce service récupérera un grand nombre de messages vous concernant et les intégrera à votre blogue. Backtype Connect pour WordPress est aussi compatible avec Digg, Reddit et Hacker News. À mon avis, uniquement FriendFeed, Twitter et dans une certaine mesure Reddit sont pertinents pour les francophones.

backtype-connect

Ce plugin est en place sur le blogue depuis quelques semaines et je n’ai rencontré aucun souci. Avec Facebook qui permettra bientôt à ceux qui le désirent de rendre public leur statut, il sera intéressant de voir si Backtype Connect sera en mesure de les réimporter sur un blogue.
Benoit Descary

Liens:
Backtype Connect pour WordPress: http://www.backtype.com/plugins/connect
Il a aussi écrit sur ce sujet: Henri de 2803

5 COMMENTAIRES

  1. Il a l’air vraiment intéressant ce plugin.
    Je vais tenter de l’intégrer de ce pas.
    Merci beaucoup pour le partage 🙂

  2. Humm, juste ce que je cherchai, cela m’intriguai de voir les post twitter dans les commentaires sur les blogs que je visite. Merci pour le billet 😉

Comments are closed.