Yahoo offrira d’ici quelque temps une nouvelle fonction sur son engin de recherche. Cette application se nomme Search Pad. Il s’agit d’un bloc-notes accessible en tout temps sur lequel vous pourrez ajouter vos notes personnelles et copier du texte trouvé sur une page Web.

yahoo-search-pad1

Associé à votre compte Yahoo, Search Pad sera toujours accessible depuis la page de recherche. Il suffira de cliquer sur “View Notes” pour qu’il s’affiche sur une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Search Pad vous permettra de classer vos notes dans différents blocs-notes, et de les partager.

L’une des fonctions intéressantes de Search Pad c’est qu’il tentera de déterminer le thème de votre recherche. Par exemple, si vous faites quelques recherches pour organiser un voyage à Montréal, Search Pad vous demandera si vous désirez saisir des notes pour votre voyage. En répondant positivement, un bloc-notes dans lequel vous trouverez les liens de vos dernières recherches apparaîtra. Voilà une idée intéressante, espérons qu’Yahoo saura la faire évoluer de la bonne façon.
Benoit Descary

Source: Yahoo Blog