Yoomba est un nouveau service qui vous permet de chatter et de converser directement depuis Yahoo, GMail ou Outlook. Ce service de téléphonie P2P s’intègre donc automatiquement à votre messagerie courriel après avoir téléchargé l’application client qui fait environ 6mb. Contrairement à des services tels que Skype ou GizmoProject, vous n’avez pas créé un nom d’utilisateur pour utiliser Yoomba. Qui plus est, vous n’avez même pas à vous enregistrer.

Pour utiliser ce service, vous n’avez qu’à entrer votre identifiant et mot de passe de courriel dans l’application client de Yoomba et le tour est joué. Par la suite, votre nouveau service de VOIP s’intègrera à l’interface de GMail, Yahoo ou Outlook et vous pourrez chatter ou appeler l’un de vos contacts depuis ces applications. Deux nouvelles icônes apparaîtront sur votre gestionnaire de courriels. Une icône en forme de bulle vous permettra de chatter et l’autre icône qui a la forme d’un téléphone vous permettra de faire des appels VOIP.

Yoomba

Bien que possédant des fonctionnalités limitées, Yoomba fonctionne très bien et surtout il est très facile à utiliser. Lorsque vous désirez communiquer avec un contact qui n’est pas membre de Yoomba, vous entrez son adresse courriel sur l’application client et aussitôt une invitation sera transmise à votre ami. J’ai bien aimé la rapidité de mise en route et la simplicité d’utilisation et la qualité des communications offertes sur Yoomba. Cependant, bien que ce service possède d’excellentes qualités, dans un marché déjà inondé d’applications VOIP les créateurs de Yoomba devront redoubler d’ardeur pour imposer leur service.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :
Yoomba : http://www.yoomba.com
Blogue de Yoomba : http://blog.yoomba.com/

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Les grands esprits se rencontrent. Yomba se lance à San Francisco en beta publique vendredi 13 juillet, j’en parle sur Pointblog.com le 15 au matin, et vous aussi le même jour. Moi par contre, je ne l’ai pas testé, ayant un Mac…

  2. Bonjour Gilles, 🙂

    Yoomba est assez intéressant parce qu’il ne nécessite aucune inscription. En fait, l’application client ressemble à celle de Skype ou tout autre logiciel de VOIP. Par contre, le fait que vous deviez tout de même télécharger et installer Yoomba sur votre PC pour faire un appel en refroidira quelques-uns.

Comments are closed.