Une nouvelle chaîne lancée par Didier Durand : cette fois, il s’agit de nommer nos cinq podcasts favoris. Personnellement, je suis un gros consommateur de podcast. Je dois certainement en écouter régulièrement une quarantaine par mois. La majorité d’entre eux ont comme sujet la technologie ou l’Internet, mais j’écoute aussi des podcasts d’informations internationales, d’autres qui parlent de vins, de voyages et de cinéma. Pour aujourd’hui, je choisirais donc cinq podcast techno. Curieusement, enfin, probablement parce que ce sont d’excellent podcasts, certains de mes choix se recoupent avec ceux de Didier.

  • The World Technology, un excellent podcast technologique qui ne parle pas de gadget, mais plutôt de l’impact des technologies dans nos vies. Malgré le fait que The World soit enregistré à Boston, il s’agit d’une coproduction entre NPR et la BBC.
  • Digital Planet, ce podcast est aussi une production de la BBC. À mi-chemin entre le magazine d’information et l’exploration de gadget, Digital Planet nous offre un podcast qui aborde les technologies avec tout le flegme britannique.
  • TalkCrunch, le pendant podcast de Techcrunch. Si vous n’avez jamais écouté ce podcast, je dois vous prévenir, les enregistrements sont de mauvaise qualité. Par contre, la qualité des invités nous fait rapidement oublier les lacunes techniques de ce Podcast.
  • TWIT ou This Week In Tech animé par l’excellent Léo Laporte, ce podcast est comme le décrit si bien Didier « le talk-show à l’américaine typique » bien fait et intéressant.
  • IT Conversations, est une excellente source d’informations pour tous ceux qui suivent l’évolution des technologies du Web.

Voilà, donc comme le veut la coutume nous devons inviter cinq blogueurs à participer à cette chaine. Je nomme donc Michel, Philippe, Francis, Cédric et Jérôme

GooSync: synchronisez votre Agenda Google avec votre téléphone portable
Benoit Descary

Comments are closed.