Zoho le spécialiste des applications Web a apporté plusieurs modifications et mises à jour sur ses services Web cette semaine. Cinq services offerts par Zoho sont concernés, il s’agit de Zoho Chat, Writer, Sheet, Mail et de l’application Zoho Facebook.

zoho

Débutons avec Zoho Writer, un lien qui se nomme, « Switch to » a été ajouté, à l’interface du traitement de texte en ligne offert par Zoho. Cette nouvelle fonctionnalité peut sembler à première vue anodine, mais elle laisse entrevoir que Zoho est sur le point d’intégrer l’ensemble de ses services et ainsi permettre aux usagers de basculer d’une application à l’autre. Cette intégration facilitera grandement l’utilisation des services Web offerts par Zoho. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Zoho Writer.

Zoho Chat, voici un excellent service de messagerie Internet qui est cependant inconnu et très peu utilisé. Personnellement je ne connais personne qui l’utilise. L’interface de Zoho Chat a complètement été repensée. Le concept qui est utilisé ressemble beaucoup à celui de Meeboo, vos fenêtres de chat sont maintenant flottantes et vous pouvez les réaménager comme vous le désirez. Ce service a beaucoup à offrir, il vous permet entre autres de créer des discussions de groupe, une intégration sur votre blogue grâce aux widgets et la possibilité de chatter depuis Zoho Sheet.

Zoho Writer tout comme Google Document et Tableur vous permettent maintenant de suivre le cours de vos actions sur une feuille de calcul. Vous entrez une formule du type =STOCK(”MSFT”) pour obtenir l’information. Vous obtiendrez l’ensemble des fonctionnalités boursières de Zoho Sheet ici.

L’application Facebook de Zoho lancée la semaine dernière, intègre maintenant Zoho Creator. Vous avez donc maintenant accès à Zoho Sheet, Writer, Show et Creator depuis votre compte de Facebook.

zoho mail

Enfin, Zoho Mail qui est présentement en bêta privé est vraiment intéressant. Vous pouvez maintenant associer des tags possédant chacun leur couleur à vos documents. Lorsqu’un document a été téléchargé sur Zoho Mail, il s’ouvre automatiquement sur Writer, Sheet ou Show. Cette application qui vous offre un espace de travail et collaboratif virtuel vraiment intéressant pousse encore plus loin l’intégration des services offerts par Zoho. Sur cet espace, vous créez vos usagers et vos groupes. Une fois cette étape franchie, chacun des membres peut configurer son espace et utiliser Zoho Mail pour travailler sur des documents, des projets, échanger des notes et commentaires et partager des calendriers. Ce service est semblable à Centraldesktop.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure
Benoit Descary

Liens :
Zoho : www.zoho.com
Source : http://blogs.zoho.com/

1 commentaire

Comments are closed.