Quelques nouveautés chez YouTube aujourd’hui. D’une part, vous pouvez maintenant fusionner votre compte Youtube à celui de GMail. Lorsque vous accédez à votre compte, il est maintenant possible de sélectionner « login with your Google account ». Cette fonctionnalité vous permet de lier votre compte YouTube à celui de Google pour ainsi n’utiliser que votre identifiant Google pour accéder à ce service de vidéos en ligne.

C’est d’après moi une bonne chose et un pas de plus vers l’unification des services de Google. Yahoo avait procédé de la même façon il y a quelques mois en fusionnant les comptes flickr à ceux de Yahoo.

La page d’accueil de YouTube a été revampée et affiche maintenant des vidéos qui sont présentement vues. Cette fonctionnalité assez intéressante qui utilise l’active sharing permet d’afficher en temps réel ce que d’autres utilisateurs de YouTube visualisent. De plus, la page d’accueil vous présente juste au-dessous des vidéos présentement vues, les chaines auxquelles vous êtes abonné (Your Subscription).

Lorsque vous êtes sur la page d’une vidéo, il est possible de cliquer sur « Try our New (beta) version of this page ». L’affichage de ces pages a aussi été modifié, de plus vous avez la possibilité de générer le code d’insertion sans les vidéos liées. Au début de la semaine, YouTube a mis à jour son lecteur en ajoutant des vidéos liées à celle que vous regardez. Et bien, si cette fonctionnalité vous déplaît, vous pouvez maintenant l’éliminer.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Lien : www.youtube.com

8 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas si c’est une bonne nouvelle. A mon avis google continue sa course aux informations et à la publicité. Plus elle sait ce qui interresse une personne plud elle peut cibler la pub et plus elle peut la vendre chere. Et plus ça marche aussi sur les internautes que nous sommes.
    Je veux pas crier au loup. J’utilise moi même beaucoup de services Google : moteur de recherche, Gmail, Google Reader, Picasa Web Album et même google bloc-note. Mais je pense qu’il faut faire attention au grossissement de Google et à sa politique. Ils ont racheter beaucoups de services dernièrement (Youtube, Feedburner…je dois en oublier) et beaucoup de compagnie en relation avec la publicité.
    Voilà donc je pense que beaucoup de leurs services sont formidables sinon je les utiliseraient pas, mais qu’il faut aussi faire attention.

  2. Moi je peux ajouter à cette liste l’agenda google.
    En gros celui qui à mon compte google peux acceder à tous mes mails, mes rendez-vous, mes photos…
    Ma vie en somme.

  3. Ouais et google y a déjà accés.
    Pas par des personnes (enfin j’pense pas) mais par une série de systèmes et d’algorithmes qui décortiquent tout.

    Au sujet des comptes, vous savez si google a déjà eu des problèmes de sécurité ou non ?

  4. Pour répondre à niko, je pense que si Google avait eu des « problèmes de sécurité », on le saurait parce que ça aurait fait énormément de bruit. Toute leur réussite est fondée sur leur capacité à respecter la confidentialité des données. Avec maintenant 60 millions de comptes Gmail sans aucun souci, on peut dire qu’ils tiennent la route.

  5. Personnelement je n’ai rien demandé de tout ca… je me connecte a Youtube avec mon log habituel, et soudainement on me signale que celui-ci a fusionné avec mon adresse gmail… MAIS A AUCUN MOMENT JE N’AI DONNE L’INFORMATION DE MON ADRESSE GMAIL.

    C’est incroyable quand même.. ?? Oo

    Je suis contre le fait de ne pas demander mon avis, de plus mon adresse Gmail est mon adresse ‘professionelle’ et youtube n’a rien a y avoir dedans!!

Comments are closed.