Voici un service de webconférence efficace et intuitif qui vous permet d’organiser des conférences Web d’un maximum de dix participants, et ce, gratuitement. Tout ce que vous devez faire pour profiter de cette offre, est de vous inscrire sur Yugma.com. Quelques minutes plus tard, vous serez en mesure d’organiser rapidement votre conférence Web.

Lorsque vous démarrez une conférence, vous partagez votre écran en temps réel. Le système fonctionne très bien et le délai entre votre affichage et celui des participants est presque inexistant. J’utilise la webconférence presque quotidiennement dans le cadre de mon travail et je dois dire que Yugma est un excellent produit qui sera utile pour toute personne qui organise des conférences de temps à autre.

Plusieurs outils sont disponibles sur les conférences de Yugma. Par exemple, vous avez accès à des crayons et à des formes géométriques qui vous permettent d’annoter votre écran. Il y a aussi un espace chat qui vous permet de communiquer directement avec les participants de la conférence.

Au cours d’une conférence Web, il est fréquent qu’il y ait plus d’un présentateur. Yugma vous permet de donner le contrôle de la présentation à toute personne participant à votre conférence. Enfin, Yugma vous offre widget que vous insérez sur votre site ou blogue. Celui-ci permettra à vos invités de rapidement rejoindre vos conférences depuis votre blogue.

Yugma est donc un excellent service de conférence Web pour le travailleur autonome, la petite entreprise qui désire expérimenter la webconférence ou tout simplement un groupe d’amis qui désire échanger des idées ou découvertes Web en mode collaboratif. Par contre, si vous êtes un « power user » de la webconférence, il y a certaines limitations. Il est impossible de ne partager qu’une partie de votre écran ou encore uniquement une application que vous sélectionnez. Mais bon, c’est gratuit alors faites-en vous-même l’essai.

Benoit Descary

Lien : https://www.yugma.com

1 commentaire

Comments are closed.