Il existe plusieurs solutions de retouche d’images en ligne, mais peu de solutions vous permettent de créer vos images sur le Web. Une nouvelle application Web qui se nomme Fauxto vous offre maintenant cette possibilité.

L’interface de Fauxto ressemble beaucoup à celle d’un Photoshop «light». Cette application utilise le flash et ne demande aucun téléchargement ou inscription. Vous pourrez modifier une image existante ou encore créer une image. Comme sur Photoshop, vous avez la possibilité de créer plusieurs couches (layer) sur une même image et vous pouvez travailler sur plusieurs images simultanément.

La liste des fonctionnalités est assez impressionnante, vous pouvez, entre autres, ajuster le canevas, appliquer des filtres, modifier les couleurs et rogner l’image. Curieusement, il n’y a pas de bouton annuler (undo), cette fonctionnalité devrait cependant être disponible prochainement.

Fauxto plaira à ceux qui désirent obtenir une application Web d’édition de photo plus robuste que ce qui existe actuellement. Encore en bêta, Fauxto est cependant assez rapide et stable. Par contre j’ai éprouvé de la difficulté à télécharger sur le service des images de 2 ou 3 Mb. Une autre excellente application Web à découvrir.

Benoit Descary

Liens :

Foxto: http://www.fauxto.com

Blogue Foxto: http://www.fauxto.com/blog/

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Mais si, je confirme, ça fonctionne sur Firefox sur Mac (j’ai pas essayé sur Safari) il faut juste installer Flash version 9 si ce n’est déjà fait. C’est justement une excellente alternative à Paint.net qui ne peut être utilisé sur Mac. Il est vrai que les images lourdes sont lentes à ouvrir (est-ce ma connection ?)
    Andrée

Comments are closed.