ipad air zagg

Il y a environ deux semaines, j’ai décidé de pousser plus loin l’utilisation de mon iPad en me procurant un clavier. La transformation est radicale. C’est probablement l’accessoire le plus intéressant pour transformer une tablette en un outil de productivité.

Il y a certainement une dizaine de très bons claviers pour le iPad. Le choix de cet accessoire dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous faites de votre tablette. De mon côté, je recherchais un clavier rétroéclairé et qui ferait aussi office d’étui.

Avant de faire mon choix, j’ai évidemment lu plusieurs billets de blogues. J’ai finalement porté mon choix sur le Zagg Folio. Ce clavier transforme littéralement votre iPad mini ou Air en un petit ordinateur.

ipad air zagg clavier

Bizarrement, lorsque j’ai inséré pour la première fois mon iPad dans le clavier Zagg Folio, j’ai redécouvert l’écran Retina. La perception que j’avais de mon iPad n’était plus la même. Une fois inséré dans ce clavier, il n’était plus uniquement un outil de veille, de navigation Web et de divertissement, mais aussi un outil de productivité.

[ebook iPad]

Le clavier Zagg Folio ne nécessite aucune période d’adaptation. La taille des touches correspond à peu près à celle du clavier d’un netbook. Le rétroéclairage est l’une des fonctionnalités qui m’ont convaincu de me procurer ce clavier. Si vous utilisez un MacBook Pro ou un MacBook Air, vous connaissez l’utilité des claviers rétroéclairés. Ce clavier offre trois niveaux de rétroéclairage. De plus, vous pouvez sélectionner la couleur de votre rétroéclairage. Ce clavier offre 7 couleurs différentes de rétroéclairage.

Lorsque le Bluetooth est déjà activé sur votre iPad Air, la connexion au clavier est pratiquement instantanée. Il n’y a pas de délais lorsque vous saisissez votre texte. Tout est fluide comme si ce clavier était une partie intégrante de votre iPad.

rétroéclairage ipad air zagg

Zagg prétend que l’autonomie du Folio est de trois mois avec une utilisation moyenne de deux heures par jour. Évidemment, si vous utilisez d’une façon intensive le clavier ainsi que le rétroéclairage l’autonomie sera réduite. Reste que vous ne rechargerez pas très souvent ce petit clavier. Comme sur tous les bons étuis et claviers, le folio offre un accès aux différents boutons, à la prise pour écouteurs, au connecteur Lightning et à la caméra arrière.

Si vous utilisez votre iPad dans un contexte professionnel, le clavier est à mon avis le meilleur accessoire que vous pouvez vous procurer pour cet appareil. Un conseil, testez votre clavier avant de l’acheter question de savoir s’il vous convient.
Benoit Descary

Comments are closed.