Zoho, cette société spécialisée dans la conception d’applications Web offre un nouveau service qui se nomme Zoho Discussions. Cette application permet de créer un forum de discussion en quelques secondes. Aucune installation ou programmation n’est nécessaire pour utiliser Zoho Discussions.

zoho-discussions-1

Ce service est surtout destiné aux entreprises qui recherchent une solution de relation avec la clientèle simple et abordable. La version gratuite de Zoho Discussions, permet la création de deux forums et offre un espace de stockage de 100Mb. Plusieurs fonctionnalités comme la possibilité d’envoyer des massages privés, le clavardage, un flux RSS sécurisé et la possibilité d’utiliser votre nom de domaine sont aussi offertes.

discussions

Ceux qui utilisent déjà une application comme phpBB qui est beaucoup plus complète ne trouveront pas leur compte avez Zoho Discussions. Cette solution intéressera surtout les sociétés qui ne possèdent pas les ressources nécessaires pour gérer leur propre forum de discussion. Si vous recherchez une alternative hébergée gratuite vous pouvez aussi essayer Google groupes.
Benoit Descary

Liens:
Zoho Discussions: http://discussions.zoho.com
Google Groupes: http://groups.google.fr
Solution libre: phpB: http://www.phpbb.com

2 COMMENTAIRES

  1. Je retrouve ce billet un peu tard, mais comme je cherche justement à faire un bench sur le sujet en ce moment, j’en profite.

    Zoho Discussions propose des fonctions de type Question/Réponses, comme sur Yahoo! Answers ou StackOverflow que n’ont pas un PhpBB, ni même Google Groups et propose de customiser la charte (en plus de la gestion de son domaine) pour pouvoir pleinement l’intégrer à un site existant.

    Cherchant une solution en mode hébergée qui fasse ce genre de chose, je n’en ai pas trouvée d’autre pour le moment.
    Si quelqu’un à un tuyau d’ailleurs…

    Et considérant la licence, il est important de préciser qu’elle est offerte pour les projets open-source…

Comments are closed.