GMail en mode «Push» (poussé) est maintenant offert à tous ceux qui ont la possibilité d’ajouter un compte Microsoft Exchange Server sur leur Smartphone. C’est donc dire que si vous possédez un iPhone, Nokia ou un appareil utilisant Windows Mobile, vous pouvez dorénavant recevoir vos mail automatiquement sur votre appareil.

La méthode traditionnelle offerte sur la majorité des Smartphones consiste à interroger votre boite aux lettres manuellement ou en configurant un horaire de relevé de courriel. La méthode «Push» automatise ce processus. Aussitôt que vous recevez un nouveau message sur votre boite aux lettres il sera automatiquement transmis à votre appareil.

La configuration de Google Sync se fait facilement. Si vous utilisez pour la première fois ce service, ne vous surprenez pas de voir disparaître toutes vos données. Elles seront remplacées par celles qui résident sur votre compte GMail et Google Agenda.

Si vous avez déjà configuré Google Sync sur votre appareil, il ne suffit que d’activer la fonction mail dans le panneau de configuration Exchange Server. Il est aussi possible de sélectionner les dossiers qui seront synchronisés en mode «Push».

Google Sync offrait déjà depuis le début de l’année la possibilité de synchroniser sans fil les contacts GMail et l’application Agenda. Il ne manque plus que la synchronisation des tâches pour compléter l’offre. Si vous avez besoin d’aide pour la configuration vous trouverez ici des guides pour l’iPhone, Nokia et Windows Mobile.
Benoit Descary

Note: Pour configurer vos calendriers qui seront synchronisés sur Google Sync, dans le navigateur de votre Smartphone, entrez l’adresse suivante : http://m.google.com

Source: GoogleMobile blog

6 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi ne parlez vous jamais d’Android, qui propose également Gmail en push et une sync des contacts, calendrier et autres services Google.

    Bonne continuation !

    • Bonjour laligatz,

      Bonne question!
      Dans un premier temps, cette nouvelle ne concernait pas Android. Cette plateforme supporte depuis toujours tout de qui est mentionné sur ce billet. Deuxièmement, je ne possède pas d’appareil Android, donc je ne connais pas très bien cette plateforme. Par contre, je compte bien m’y mettre au cours des prochains mois.

  2. Bonjour,
    Bonne nouvelle, mais concernant le calendrier, on n’est toujours bloqué au calendrier du compte ou nous avons accès à tous les calendriers auxquels nous sommes abonnés ?

Comments are closed.