La nouvelle version de Picasa (3.5) apporte deux fonctionnalités qui étaient déjà offertes sur la version Web de Picasa. La reconnaissance faciale et la géolocalisation. Aussitôt que vous démarrez Picasa, il entreprendra de reconnaitre les visages qui se trouvent sur vos photos.

La reconnaissance faciale fonctionne bien sauf qu’elle ne se fait pas tout à fait automatiquement. Vous devez entraîner le système en identifiant vous-même les visages se trouvant sur vos photos. Une fois que vos dossiers contacts contiennent une vingtaine de photos identifiées, Picasa deviendra beaucoup plus performant.

Il vous associera alors automatiquement plusieurs photos en les ajoutant au dossier de chacun de vos contacts. Il ne vous restera plus qu’à confirmer que les photos sont bien associées aux bonnes personnes.

L’autre nouvelle fonction concerne la géolocalisation. Google Maps a été intégré à l’interface de Picasa, ce qui permet d’associer une adresse à chacune de vos photos. Plus tard, lorsque vous téléverserez vos photos sur Picasa Web, ces informations seront aussi disponibles. La version 3.5 de Picasa est offerte gratuitement en version Windows et Mac. Les deux versions sont maintenant identiques.
Benoit Descary

Mise à jour: Pour l’instant, Picasa 3.5 est uniquement disponible en version anglaise.

Liens:
Picasa Mac: http://picasa.google.com/mac
Picasa Windows: http://picasa.google.com
Source: blogue de Google

5 COMMENTAIRES

  1. Une autre question sur picasa: quand je mets ou modifie les légendes des photos dans l’application, est-ce que je peux la synchroniser avec les photos mises en ligne ?

  2. Et voici le lien direct pour télécharger la version 3.5 :
    http://dl.google.com/picasa/picasa35-setup.exe

    Parce que pour le moment Picasa 3.5 n’est dispo qu’en anglais, et si comme moi l’environnement de votre ordinateur (ou de votre page Picasa) est en français, vous serez redirigé automatiquement vers la version en français disponible de Picasa, la 3.1. J’ai essayé 3 fois avant de demander comment faire !

  3. alors ils ont intégré les mêmes fonctions que iPhoto sur Mac. Cette fonction est apparu dans iPhoto en janvier dernier, mais ce que j’aime bien c’est l’intégration avec Facebook dans iPhoto, si quelqu’un tag une photo dans facebook qui a été téléchargé à partir d’iPhoto, elle sera tagger aussi dans iPhoto et ajouter dans la section du visage en question automatiquement. Vive internet. L’inverse est aussi vrai.

Comments are closed.