Zoho Show, le service Web qui vous permet de créer et de partager des présentations de type PowerPoint est maintenant disponible en version française. En plus du français, 8 autres langues comme l’italien et l’allemand sont maintenant supportées pas cette application Web. Cette révision va cependant au-delà des versions localisées. Zoho en profite au passage pour apporter quelques nouvelles fonctions à son application de présentation.

L’une des fonctions importantes sur les applications Web est bien entendu la possibilité d’importer vos documents vers le service Web et aussi de les réexporter vers votre poste de travail. Quelques formats d’exportation ont donc été ajoutés. Ceux-ci vous permettent d’exporter les présentations présentes sur votre compte Zoho Show aux formats PPT, PPS, PDF et ODP. De mon côté, j’aimerais bien que Zoho Show étende sa compatibilité avec Keynote.

Lorsque vous partagez vos présentations, il est maintenant possible de créer des groupes de partage. Si vous partagez régulièrement des présentations avec plusieurs groupes d’amis ou collègues de travail, les groupes vous faciliteront la vie. Jusqu’à maintenant, l’ajout d’une photo sur une présentation était possible en important cette photo depuis votre poste de travail ou en utilisant flickr. Or, Picasa Web a été ajouté à la liste des services compatibles avec Zoho Show. Enfin, quelques améliorations ont été apportées au code d’insertion qui vous permet d’intégrer votre présentation sur un site Web ou votre blogue.

Cette révision facilite l’utilisation de Zoho Show. Il y a cependant quelques menus et le FAQ qui n’ont pas encore été traduits en français. Il manque aussi un correcteur qui permettrait d’accélérer la révision des présentations. Outre ces irritants, Zoho Show est une très bonne alternative à PowerPoint.
Benoit Descary

Lien: http://show.zoho.com
Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

3 COMMENTAIRES

  1. Benoit : Thanks for the nice post on the latest Zoho Show update!

    We will try to build more compatibility with KeyNote. And add a Spellchecker, translate the few menu items to French.

  2. Bonjour,
    Suite à la lecture de votre site, j’ai découvert Zoho Documents plus complet que Google.
    J’ai un p’tit souci que je m’autorise à vous soumettre, peut-être avez-vous une solution à m’apporter.
    J’ai deux adresses mail sur Google et j’ai donc ouvert deux comptes sur Zoho Documents.
    Sur l’un, en partant de Zoho Personal, je choisis un de mes documents qui s’ouvre dans un nouveau signet et apparait deux liens: « Editer  » ou « Prévisualisation avant impression ». En choisissant « Editer » j’ai une série d’options accessibles dont « page set up ».
    Sur l’autre compte lorsque j’ouvre un document, le texte apparait dans la même fenêtre et j’ai moins d’options et pas « page set up ».
    J’imagine que je dois cocher un élément dans ma configuration, mais j’ai beau chercher, je ne trouve point…
    Pourriez-vous m’aider?
    J’ai envoyé un message sur le forum Zoho mais mon anglais est très rudimentaire.
    Connaitriez-vous des forums d’aide en français?
    Merci encore pour votre patience.
    Michel

  3. Re-bonjour,

    J’apporte une précision à mon précédent message, précision qui contient peut-être une raison au problème soulevé.
    J’ai constaté que ce sont des documents « doc » importés de Word Office qui n’ont pas la possibilité d’être ouverts en « édition », contrairement aux documents créés directement dans Zoho.
    Donc une restriction apparemment liée à l’importation de données.
    Michel

Comments are closed.