Le rythme de développement chez WordPress est assez soutenu. Les développeurs de cette excellente plateforme de blogue proposent des mise à jours tous les six mois. La version actuellement en cours de développement devrait normalement être disponible au mois d’août.

Entre temps, si vous le désirez, il est toujours possible de tester la version bêta 1 de WordPress 2.6. Elle est maintenant disponible et vous pouvez la télécharger et l’installer sur un blogue test. Plusieurs améliorations et nouvelles fonctions sont proposées sur cette nouvelle version. En revanche, l’interface administrateur de WordPress est identique à la version 2.5

Voici quelques-unes des nouvelles fonctions que vous retrouverez sur WordPress:

  • Utilisation de Google Gears qui permettra un accès plus rapide à l’espace d’administration de WP
  • Révision et historique des révisions. Cette fonctionnalité sera très utile dans le cas de blogue collaboratif ou plusieurs auteurs travaillent sur les mêmes textes. Il sera dorénavant possible de comparer des versions et revenir vers une version passée comme il est possible de le faire sur Google Documents ou Zoho Writer.
  • La possibilité de prévisualiser un thème sur votre blogue sans qu’il soit actif.
  • La version 2.6 permettra aussi l’activation et la désactivation de plusieurs plugins simultanément.

Vous pouvez consulter la liste complète des nouvelles fonctions de WordPress 2.6 sur le blogue de Ryan Boren, l’un des développeurs de WordPress chez Automattic.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez la version 2.6 de WP: http://wordpress.org/wordpress-2.6-beta1.zip

4 COMMENTAIRES

  1. Génial ce gestionnaire de versions ! Manque plus qu’une page « changements récents » et WordPress pourra être utilisé comme un wiki privé.

Comments are closed.