Le traitement de texte en ligne Zoho Writer passe à la version 2.0. C’est probablement la mise à jour la plus importante de cette application depuis sa création il y a trois ans. Au programme, nouvelle interface plus fluide et ajout de quelques fonctionnalités.

zoho-2

Ce qui frappe le plus lorsque vous utilisez pour la première fois Zoho Writer 2.0, c’est avant tout sa nouvelle interface. Plus épurée que l’ancienne, les menus ont été mieux regroupés et plusieurs icônes ont été retirées de la barre d’outils au profit d’une navigation par onglets.

Lorsque vous cliquez sur l’un des onglets de la barre d’outils, vous obtenez tous les menus relatifs à l’onglet que vous avez sélectionné. Par exemple, si vous cliquez sur “Share”, vous obtenez toutes les fonctions relatives au partage de votre document. Il me semble que cette nouvelle interface est beaucoup plus intuitive que l’ancienne.

zoho-writer

La barre latérale où vous trouvez tous vos documents et répertoires est maintenant identique à celle de Zoho Sheet. Vous pouvez dorénavant sélectionner plusieurs documents et appliquer une action commune qui se répercute simultanément sur tous les documents sélectionnés. Enfin, l’interface de la version hors connexion de Zoho Writer est maintenant identique à la version standard.
Benoit Descary

Lien: http://writer.zoho.com