Evernote est l’une de mes applications favorites. Je l’utilise pour mon travail, mais aussi comme livre de recettes, guide touristique, capture de page Web, bref c’est l’application fourre-tout par excellence. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de cette application, il y a eu une intrusion sur les serveurs d’Evernote.

evernote_logo_center_4c-lrg

Les «hackers» auraient eu accès aux noms d’utilisateurs, adresses mails et mots de passe associés aux comptes Evernote. En ce qui concerne les mots de passe, il seraient inutilisables par les pirates puisqu’ils sont chiffrés. Evernote mentionne qu’à sa connaissance, les informations concernant les cartes bancaires ne seraient pas compromises. En revanche, cette intrusion signifie que toutes les adresses mails sont probablement entre les mains de ces hackers. Ce qui n’est pas réjouissant.

Par mesure de sécurité, les mots de passe des 50 millions d’utilisateurs d’Evernote ont donc été réinitialisés. La prochaine fois que vous accèderez à Evernote, vous devrez saisir un nouveau mot de passe.

N’oubliez pas que pour être plus sécuritaires, vos mots de passe doivent contenir des lettres minuscules, majuscules, des nombres et des symboles. De plus, n’utilisez pas le même mot de passe sur plusieurs services Web.

Ces intrusions commencent à devenir inquiétantes. Evernote n’est pas la première entreprise Web à se faire attaquer. L’an dernier ce fut Linkedin, puis Dropbox, plus récemment c’était au tour d’Apple, Twitter et Zendesk. Pour rassurer ses utilisateurs, Evernote devrait implanter un système de double authentification le plus rapidement possible.
Benoit Descary
Via: le blog d’Evernote

3 COMMENTAIRES

  1. Ah, je viens de comprendre l’insistance d’Evernote à vouloir que je change mon mot de passe, il y a 15 minutes. Merci

  2. étant un adepte d’Evernote depuis le départ, j’avoue que cela refroidit grandement vu les contenus que j’ai stocké toutes ces années (scan de mes documents officiels, factures notamment).

    Pas facile de crypter les notes, Evernote devrait amha se pencher sur ce problème au risque de perdre des utilisateurs ou du moins certaines utilisations…

Comments are closed.