Facebook fait peau neuve. Après avoir lancé fin 2011 la Timeline (Journal) sur les profils et les Pages, ce n’était qu’une question de temps avant que le fil d’actualité (News Feed) de Facebook soit aussi révisé.

C’est maintenant chose faite. Le nouveau fil d’actualité, qui devrait être doucement déployé à partir de maintenant, mettra de l’avant les contenus visuels. C’est donc dire que les photos et vidéos publiées sur le fil d’actualité auront une place prédominante.

 facebook-uniformisation-interface-descary

L’une des nouveautés importantes annoncées aujourd’hui concerne l’uniformisation de l’interface de Facebook. D’ici quelques semaines, Facebook offrira une interface commune sur le Web, sur les tablettes et les smartphones.

La nouvelle interface de Facebook commune à toutes les plateformes emprunte les outils de navigation que vous trouvez déjà sur les applications mobiles. L’interface se divise en trois sections. Sur le volet de gauche, vous pourrez accéder à l’ensemble des fonctionnalités de base de Facebook. Le mur s’affiche sur la partie centrale et la barre de chat et d’amis connectés apparaît du côté droit de la page.

facebook-news-feed-fil-actualite-descary

La mise en valeur des contenus visuels touchera aussi les connexions entre les membres de Facebook. Ainsi, lorsque l’un de vos amis se connectera à une autre personne, vous apercevrez la photo de profil, l’image de couverture et les relations en commun que vous avez avec cette personne. Toutes ces informations apparaîtront directement sur votre fil d’actualité.

Les Pages commerciales profiteront elles aussi de cette mise à niveau. Comme pour les relations avec les amis, lorsque vous aimerez une page, la photo de profil et l’image d’entête apparaîtront sur votre fil d’actualité. Pour les marques, les photos seront donc encore plus importantes. Que pensez-vous des nouveautés annoncées par Facebook?
Benoit Descary

1 commentaire

  1. J’ai envie de dire : « Enfin » ou « Houra ».

    Actuellement, je n’utilise quasiment que le média image car c’est le plus performant en terme de retour (Like, commentaire…).

    On va enfin pouvoir foutre de belles vidéo :).

Comments are closed.